Ligue 1 – PSG : Marquinhos dit tout sur sa santé

Marquinhos-en-un-encuentro-de-la-AS-Roma

Sa visite médicale a été quelque peu remarquée, et pour cause, elle a permis de détecter une infection, qui a retardé la signature du joueur de quelques heures. Suite à des doutes émis quant à son réel état de santé, le néo-parisien Marquinhos s’est livré, aujourd’hui, dans les colonnes de L’Equipe.

«J’ai attrapé un virus quand je suis rentré en Europe (début juillet). J’avais mal à l’estomac et j’avais des infections à la bouche. (…) On a réalisé des examens avec le staff médical et on a constaté que c’était simplement un virus qui était dans sa phase finale. Rien de grave, surtout pas une hépatite, comme je l’ai lu.» a tenu à rassurer le nouveau numéro 5 du PSG.

Le défenseur a également expliqué les raisons de son absence au stage de préparation du Paris Saint-Germain en Suède : Les médecins m’ont demandé de me reposer un peu car mes défenses immunitaires avaient diminué. Demain (samedi), je retourne à l’hôpital pour des examens. Je vais reprendre l’entraînement dès lundi avec mes nouveaux coéquipiers. J’ai hâte de jouer.»

Avant de revenir sur son choix de rejoindre le club de la capitale, motivé en partie par la présence de Thiago Silva: « Le PSG, c’est l’équipe qui monte. Il n’y a que des grands joueurs. J’ai fait ce choix avec ma famille, mon agent. Et puis, cette équipe, c’est une mini-Seleçao aussi. Il y a beaucoup de Brésiliens. Ils vont m’aider à m’adapter. J’ai déjà rencontré Alex et Lucas. Thiago Silva ? J’espère lui faire honneur et j’espère qu’on va vraiment former une belle charnière centrale tous les deux ».