Le 18 juillet 2012, Zlatan Ibrahimovic quittait l’AC Milan pour rejoindre le PSG contre un chèque de 20 M€ pour un contrat de quatre saisons. Cependant, la piste menant au club de la capitale n’était pas véritablement le premier choix de l’attaquant suédois, selon son agent.

Zlatan Ibrahimovic ne voulait pas du tout aller au PSG !

En effet, d’après les dernières confidences de Mino Raiola, le goléador suédois ne souhaitait pas du tout rejoindre le Paris Saint-Germain lorsqu’il quittait la Serie A à l’été 2012. L’ancien joueur du FC Barcelone voulait rejoindre une formation plus huppée que l’AC Milan. Finalement, la puissance financière du club de la capitale l’a décidé à tenter l’aventure de la Ligue 1.

« Au départ, Ibrahimovic ne voulait pas du tout aller au PSG. Mais je le disais depuis déjà de longues années au club de Milan qu’il ne pouvait plus se permettre ce genre de salaire », a expliqué Raiola au Financial Times. En quatre saisons, Ibra a carrément dominé le Championnat de France.

Il a quitté Paris avec le record de meilleur buteur de l’histoire du club avec 156 buts en 180 matchs, toutes compétitions confondues. En fin de contrat, il a signé cet été avec Manchester United pour une année.