FC Nantes : Ménès justifie le choix de Ranieri dans son équipe-type

Claudio Ranieri, coach du FC Nantes

Claudio Ranieri et Diego Carlos du FC Nantes sont dans le onze-type de la mi-saison de Pierre Ménès. Le chroniqueur justifie leur présence.

Ménès reconnait que Ranieri « est un très grand entraîneur »

Pierre Ménès a toujours critiqué le jeu de l’équipe de Claudio Ranieri. Il trouve a que le coach du FC Nantes ne propose pas un jeu de qualité et privilégie la défense à l’attaque.

Cependant, le club (5e) fait des résultats en gagnant sur la plus petite marque. Du coup, le journaliste de Canal+ reconnaît le travail de Ranieri. Mais également la performance de l’un de ses défenseurs, Diego Carlos. D'où leur présence dans son équipe type.

En effet, le Brésilien est bien l’un des arrières centraux choisis par Ménès dans son onze de la première phase de la saison. Une équipe-type dont l'encadrement technique est confié au technicien italien. Pierrot explique ces choix.

« Carlos est l’un des meilleurs joueurs du FC Nantes. Il est costaud, il est méchant même, mais il ne commet pas d’erreurs. C’est ce qu’on demande en priorité à un défenseur », a-t-il justifié chez son sponsor Unibet.

« Claudio Ranieri arrive à avoir des résultats exceptionnels, à défaut de faire du spectacle, avec une équipe quand même très moyenne… Et arriver à être aussi bien classé avec un effectif pareil, c’est quand même la preuve que Ranieri est un très grand entraîneur. Même si en matière de jeu, on ne se régale pas vraiment », a poursuivi Pierre Ménès dans ses arguments.