ASSE - Mercato : Maisonnial justifie son départ au FC Sion

Anthony Maisonnial, ex-gardien de but de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 22 mai 2018 à 20:30

Anthony Maisonnial a expliqué pourquoi il a quitté l’ASSE son club formateur pour signer au FC Sion en Suisse. Dans une interview exclusive à Peuple-Vert, il évoque un projet sportif qui n’était pas clair chez les Verts.

Maisonnial, « je n’ai jamais accepté de prolonger, car le projet sportif n’était pas clair ».

Anthony Maisonnial apprend que l’AS Saint-Étienne lui a bien proposé une prolongation de contrat, mais qu’il a refusé l’offre de son club formateur. Pourquoi ?

« Saint-Étienne voulait me prolonger depuis que j’ai joué, c’est à dire plus d’un an et demi. Je n’ai jamais accepté, car le projet sportif n’était pas clair », a clarifié le jeune gardien de but.

En effet, le portier formé chez les Verts aurait pu rester en Ligue 1 où le Stade Rennais était intéressé par ses services. Mais il a également repoussé la proposition du club breton, qui voulait faire de lui la doublure de Tomas Koubek.

« Il y avait des projets différents. J’aurais pu partir et être numéro 2 à Rennes. Je ne l’ai pas fait. J’ai préféré l’autre possibilité (à Sion, ndlr). J’ai rencontré un président qui m’a donné envie de venir chez lui », a justifié Maisonnial.

Le joueur de 20 ans a par ailleurs écarté l’idée d'être parti à cause du premier contrat pro offert à Stefan Bajic, le prometteur gardien de but de 16 ans.

« Est-ce que la signature du jeune Bajic t’a convaincu qu’il fallait partir ? Absolument pas. Je ne peux pas forcément rentrer dans ces détails. Je peux simplement dire que depuis le départ, ils voulaient me prolonger puis me prêter pour ensuite revenir… Mais ceci n’était pas très clair, assez ambigu… », a répondu le natif de Saint-Étienne qui a décidé de garder le N°42 qu’il portait chez les Verts, à Sion.

Afficher les commentaires