AS Monaco : Jardim s’incline devant la victoire de l’OM

Leonardo Jardim admet la supériorité des Marseillais
Par Loua Joel
Publié le 03 septembre 2018 à 13:49 | mis à jour le 03 septembre 2018 à 13:49
Résultats

L’AS Monaco a été battu par l’OM (2-3) sur sa propre pelouse du stade Louis II dimanche soir en conclusion de la 4e journée de Ligue 1. Leonardo Jardim explique cette victoire par l’entrée en jeu de Florian Thauvin et de Valère Germain.

Leonardo Jardim évoque la fraîcheur physique de Florian Thauvin et de Valère Germain

Le choc entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille a tenu toutes ses promesses. Les Marseillais avaient ouvert le score par Kostas Mitroglou à la (45+1) avant de se voir rattraper par Youri Tielemans puis dépasser par Radamel Falcao. Mais les Olympiens ont eu les ressources morales nécessaires pour revenir au score par Florian Thauvin avant de porter l’estocade par Valère Germain, tous entré en cours de match.

Leonardo Jardim a d’abord salué une victoire sans contestation de l’écurie phocéenne. « C'est la meilleure équipe qui a gagné. La première période a été très disputée, équilibrée mais Marseille état plus fort », a reconnu l’entraîneur monégasque en fin de rencontre.

Puis, le technicien portugais a estimé que les Olympiens devaient leur victoire à la fraîcheur physique de Florian Thauvin et de Valère Germain que les Asémistes n’avaient pas pu contrer.

« Nous avons marqué deux buts mais nous n'avons pas été capables de contrer la fraîcheur des joueurs entrants à Marseille, surtout Thauvin et Valère qui a eu l'expérience d'aller au premier poteau », a-t-il expliqué avant de conclure : « L'OM est plus fort que l'année dernière. »

Pour sûr, Leonardo Jardim comprends désormais pourquoi les pronostiqueurs avaient donné les Olympiens favoris...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp