FC Nantes - Mercato: Sigthorsson et Kacaniklic, leur départ négocié

Waldemar Kita, président du FC Nantes.

Écartés du FC Nantes, Kolbeinn Sigthorsson et Alexander Kacaniklic ne sont toujours pas partis du club. Ils ont posé leurs conditions de départ que le président Waldemar Kita a du mal à accepter.

Waldemar Kita explique la situation de deux indésirables du FC Nantes.

Kolbeinn Sigthorsson et Alexander Kacaniklic sont indésirables au FC Nantes depuis l’été dernier. Mais n’ayant pas trouvé de point de chute, ils sont restés dans l’effectif des Canaris, sans pour autant jouer la moindre minute, toute la première moitié de la saison. Waldemar Kita a clarifié leur situation.

En effet, l’attaquant islandais( 28 ans) et le milieu de terrain suisse (27 ans) réclament des indemnités de départ, soit le montant correspondant à leurs années de contrat restant. Ils sont tous les deux sous contrat jusqu’en juin 2020.

« Je ne supporte pas ça. On a essayé de trouver des terrains d’entente, mais eux veulent recevoir leurs deux ans de contrat en termes d’indemnités. Ce n’est pas sérieux », a déploré le patron du club de la Cité des Ducs dans Ouest-France.

« Autant les payer mois par mois. C’est une logique mathématique. Il faut aussi tenir compte de la trésorerie quand on dirige un club », a expliqué Kita ensuite. Parlant de départ, il est question du transfert d'Emiliano Sala cet hiver. Le promu en Premier League, notamment Cardiff City pourrait recruter le buteur des nantais.




Par ALEXIS
Publié le 24 décembre 2018 à 13:48 | mis à jour le 24 décembre 2018 à 13:48

Facebook
Twitter
email
Whatsapp