Leeds United : L’étonnante opinion de Bielsa sur l’OM et Bilbao

Marcelo Bielsa verrait bien les joueurs de Leeds United s’imposer à l’OM et à Bilbao

Entraîneur de Leeds United, Marcelo Bielsa est convaincu que les joueur de cette formation de Championship (D2 anglaise) ont le niveau pour évoluer à l’Olympique de Marseille à l’Athletic Bilbao, deux clubs qu’il avait coachés.

Marcelo Bielsa voit les joueurs de Leeds United s’imposer à l’OM ou à l'Athletic Bilbao

Marcelo Bielsa connaît l’Athletic Bilbao et l’OM, qu’il lui est déjà arrivé d’entraîner. Le technicien argentin, dont de nombreux supporters marseillais gardent encore un souvenir vivace, sait donc de quoi il parle quand il évoque ses deux formations espagnole et françaises. Et ce qu’il dit en l’espèce sort de l’ordinaire, comme c’est toujours le cas avec cet entraîneur atypique et passé maître dans les déclarations chocs.

Désormais aux leviers de commande de Leeds United, Marcelo Bielsa estime que tous les joueurs de cette écurie de D2 anglaise peuvent s’imposer avec l’OM et l’Athletic Bilbao.

« Je peux vous dire que tous les joueurs qui jouent pour Leeds peuvent désormais jouer sans problème pour les deux équipes européennes que j’ai entraînées pendant un certain temps, Marseille et Bilbao », a déclaré l’ex-patron du banc de la sélection d'Argentine en conférence de presse.

Avis aux recruteurs marseillais et basques…