Bordeaux : Paulo Sousa compare le club aquitain à la Fiorentina

Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Paulo Sousa va conduire la destinée des Girondins de Bordeaux lors des prochaines saisons. L’entraîneur portugais a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a fait une comparaison entre le club au scapulaire et l'AC Fiorentina qu’il a coaché pendant 2 années (2015-2017).

Paulo Sousa : « Je trouve que c’est complètement différent de la situation qu’il y avait à la Fiorentina »

Paulo Sousa est arrivé au sein de l’écurie bordelaise le samedi 9 mars et a parafé un contrat de 4 ans. Le technicien de 48 ans bénéficie de la confiance du propriétaire Joseph DaGrosa qui voudrait qu’il rehausse le niveau de sa formation. Fort de son expérience de coaching qui a débuté en 2005, le natif de Viseu sait que ses résultats seront très attendus.

En conférence de presse, Paulo Sousa a confié que le club aquitain dont il a désormais la charge est très différent de l’AC Fiorentina qu'il a entraîné par le passé.

« Je trouve que c’est complètement différent de la situation qu’il y avait à la Fiorentina aussi bien au niveau de la mentalité que du système, de l’organisation et les joueurs sont différents. Ici les joueurs sont très jeunes avec beaucoup de potentiel. C’est une équipe qui peut grandir, c’est un nouveau projet. Avec la connaissance que j’ai, je veux que ce projet ait de l’importance au niveau français et européen », a-t-il déclaré.

Notons que les Girondins se retrouvent à la 13e place de Ligue 1 et devront affronter lors de leur prochain match le Stade rennais le dimanche 17 mars au stade Matmut Atlantique.