OM, LOSC - Mercato : Eyraud tient enfin la réponse pour Galtier

Galtier ne quittera pas le LOSC pour l’ OM cet été

L’ OM, qui pourrait limoger Rudi Garcia cet été, n’aurait rien perdu de son intérêt pour l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier. Un intérêt à même de séduire le coach lillois ?

Christophe Galtier du LOSC à l’ OM cet été ?

Rudi Garcia est accusé d’être le principal responsable de la saison ratée de l’ OM, incapable d’accrocher le podium en dépit des grosses sommes investies dans le recrutement estival. Pour les supporters, il n’est plus question de tergiverser : le technicien français doit s’en aller des leviers de commande du banc de l’ OM.

Dans l’hypothèse du départ de Rudi Garcia, il faudra alors lui trouver un remplaçant. Un remplaçant qui pourrait être Christophe Galtier pour avoir été lui-même joueur de l’ Olympique de Marseille, comme certains se plaisent à l’imaginer.

Mais pour Marc Libbra, l’ OM ne doit rien attendre de l’actuel entraîneur du LOSC. Le technicien des Dogues que les recruteurs de l’ OM auraient pu engager à son départ du banc de l’ ASSE. Mais Rudi Garcia faisait alors des merveilles sur le banc de l’ OM et il n’était venu à l’idée à personne de regarder du côté de Christophe Galtier qui traversait le désert avant d’être enrôlé par les recruteurs du LOSC. L’ancien Marseillais (1992-1998) est convaincu que c'est trop tard de penser à Christophe Galtier sur le banc de l’ OM après qu’il a sauvé le LOSC de la relégation la saison dernière, l’a conduit au podium cette saison et se prépare à jouer la Ligue des champions.

« Ça me parait difficilement réalisable. Parce ce qu’au vue de la saison qu’il a fait, je pense que ça aurait été d’actualité de le récupérer à la période où il s’est retrouvé sur le carreau après l’ASSE et que Lille a eu le nez creux pour le récupérer. A ce moment-là, les choses se passaient plutôt bien avec Rudi Garcia au cours de cette période mais aujourd’hui je ne vois pas quel est intérêt pour Christophe Galtier de rejoindre l’OM alors qu’il va être élu meilleur entraîneur de Ligue et qu’il va jouer la Ligue des Champions l’année prochaine. On peut dire ce que l’on veut mais c’est quand même lui la saison passée qui a récupéré le club dans un « état catastrophique » et qui a, à force de courage, sauvé quand même ce club de la relégation avec ses joueurs. Et quand tu récupères Lille la saison passé après Bielsa, le club il est rasé, c’est le bordel », a expliqué Marc Libbra sur lephoceen avant de conclure : « Même s’il est attaché au club, voir Galtier venir à l’OM, ça me parait difficile. »

Si ça peut dissuader les recruteurs de l’ Olympique de Marseille de rêver du stratège du LOSC