OM - Mercato : Villas-Boas, Eyraud et McCourt sortent les raisons

Eyraud et McCourt voient en Villas-Boas un entraîneur OM compatible
Par Loua Joel
Publié le 28 mai 2019 à 18:05 | mis à jour le 28 mai 2019 à 18:05
Résultats

L’ OM vient d’officialiser André Villas-Boas au poste d’entraîneur en remplacement de Rudi Garcia. Le président Jacques-Henri Eyraud et le propriétaire Frank McCourt n’ont pas mis une éternité pour sortir les raisons de leur choix du technicien portugais.

André Villas-Boas déclaré OM compatible

Rudi Garcia parti des leviers de commande du banc de l’ OM vendredi, les recruteurs marseillais se sont activés pour lui trouver un successeur. Alors qu’ils avaient plusieurs pistes, Andoni Zubizarreta et son staff ont jeté leur dévolu sur André Villas-Boas que l’ Olympique de Marseille vient finalement de prolonger.

L’ancien manager de Chelsea s’engagé pour 2 saisons avec l’écurie olympienne. Une signature qui fait visiblement plaisir à Jacques-Henri Eyraud qui attend de l’ex-coach du FC Porto qu’il redynamise le club phocéen.

« André Villas-Boas est un entraîneur à la fois jeune et déjà très expérimenté. Il possède une parfaite connaissance des exigences du très haut niveau. Nous attendons de sa venue qu’elle insuffle une énergie nouvelle au groupe qu’il aura la charge de diriger », a souhaité le dirigeant provençal.

Jacques-Henri Eyraud s’est également dit confiant dans les capacités d’ André Villas-Boas à conduire l’ OM aux objectifs visés en déclarant : « Nous sommes convaincus que la modernité de ses méthodes, sa vision très pointue du football et son sens de l’innovation seront des atouts majeurs pour aborder un nouveau cycle, qui permettra à notre club de reprendre sa marche en avant. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas, pour remplir les objectifs fixés par Frank McCourt, qui démontre une fois encore tout son engagement et son attachement à l’Olympique de Marseille. »

Prenant à son tour la parole, Frank McCourt n’a pas dit autre chose que son président. Autrement dit, l’homme d’affaires américain a déclaré voir dans l’ancien stratège de Tottenham un technicien capable de remobiliser les joueurs en vue des objectifs fixés.

« Nous sommes ravis d’engager un entraîneur dont le succès est reconnu au plus haut niveau en Europe et dans le monde. La philosophie et l’approche du jeu d’André Villas-Boas s’alignent sur ce que nous souhaitons pour l’OM et contribueront à revitaliser notre projet après une campagne décevante. Nos attentes sont toujours aussi grandes et nous apportons les changements nécessaires pour atteindre nos objectifs », s’est exprimé le propriétaire olympien.

André Villas-Boas n’est plus qu’attendu au pied du mur…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp