OGC Nice – Mercato : Vieira vante les qualités de Pierre Lees-Melou

Auteur du dernier but de l’OGC Nice contre le FC Metz (4-1), Pierre Lees-Melou a séduit davantage son entraineur Patrick Vieira. Revenu sur la prestation du polyvalent milieu de terrain, l’entraineur n’a pas caché son admiration pour ce dernier.

Pierre Lees-Melou a mis Patrick Vieira à ses pieds.

Pierre Lees-Melou a été l’un des joueurs décisifs, lors du large succès de l’OGC Nice sur le FC Metz (17e journée de Ligue 1). Il avait délivré une offrande à Ignatius Ganago sur le 3e but (59e) et avait parachevé la victoire de son équipe en inscrivant le 4e but (75e). Et le milieu de terrain a impressionné Patrick Vieira.

« Pierre est un joueur fiable », a-t-il souligné, ce mardi, sur le site du club azuréen. Le coach du Gym ne doute pas un seul instant que le joueur de 26 ans « donne toujours le meilleur de lui-même sur le terrain », tant défensivement qu’offensivement.

Titularisé 14 fois en 15 apparitions en championnat cette saison, Pierre Lees-Melou est clairement un joueur important du dispositif de l’entraineur niçois. Il est le maitre de l’entrejeu au côté de Wylan Cyprien.

Pierre Lees-Melou sur le marché cet hiver ?

« Lees-Melou est toujours à la disposition de l’équipe, il donne tout. Il fait l’effort pour couvrir les copains, fait des appels en profondeur », a noté Patrick Vieira avant de s’enflammer : « j’adore travailler avec lui ».

Pour finir, le technicien de 43 ans a estimé que le N°8 de l’OGC Nice a encore une marge de progression. En effet, « Pierre Lees-Melou doit être plus décisif dans la dernière passe, dans les frappes » selon son coach. Débarqué à Nice en juillet 2017, le natif de Lagon est sous contrat jusqu’à fin juin 2021 et sa valeur sur le marché est estimée à 8 M€ par Transfermarkt.

Il faut dire que la mise en avant des qualités ou de la performance de l’ancien joueur du Dijon FCO pourrait être interprétée comme une annonce, en vue de son éventuel transfert, surtout que le mercato hivernal ouvre ses portes dans quelques semaines.