Stade rennais Mercato : Mariano Diaz au SRFC, Camavinga au Real ?

Stade rennais Mercato : Mariano Diaz Publié le 17 novembre 2020 à 08:11

Le Stade rennais, en échange du transfert de Eduardo Camavinga au Real Madrid, pourrait se voir offrir Mariano Diaz. Les dirigeants madrilènes et ceux du SRFC réfléchiraient à cette option, selon la presse espagnole.

Stade rennais Mercato : l'offre ridicule du Real pour Camavinga

D’après d’Estudio Estadio, le Real Madrid, dans son désir de s’offrir Eduardo Camavinga à moindres frais, proposerait son attaquant Mariano Diaz au Stade rennais. Ainsi, le chèque à signer aux Bretons devrait être moins important que la somme de 100 millions d’euros qui circule dans différents médias comme étant le prix à payer pour enrôler la pépite du SRFC. Reste à savoir si cette option sera réellement envisageable pour le club breton dont la masse salariale pourrait exploser avec un deal de ce type.

Le salaire de Mariano Diaz au Real Madrid tourne autour des 4 millions d’euros par saison, loin du million d’euros que coute Eduardo Camavinga au SRFC tous les ans. Julien Stéphan, coach du Stade rennais, devrait avoir son mot à dire sur cette idée de Zidane pour réduire le prix à payer pour la venue de Camavinga dans son équipe. Le Real Madrid serait disposé à verser 50 millions d’euros plus Mariano Diaz pour contenter le Stade rennais.

SRFC : Quel est le vrai prix de Mariano Diaz ?

Cette saison, Mariano Diaz, n’a disputé qu’un match avec le Real Madrid en Liga. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais n’a jamais vraiment joué un rôle important depuis son transfert au club espagnol. Lors de sa première saison 2018-2019 au Real Madrid, il n’a disputé que 13 matchs de Liga, la meilleure depuis son départ de l'OL. La saison dernière, il n’a pu jouer que 5 matchs. Bien que la Liga vienne de terminer sa 9e journée, il n’affiche qu’un match de 14 minutes à son compteur. Estimé à 12 millions d’euros sur le marché des transferts, ce joueur recruté à 21,5 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais ne serait pas une meilleure monnaie d’échange pour le Stade rennais.

L’offre des Madrilènes a donc peu de chances d’aboutir puisque l’inclusion de Mariano Diaz dans la transaction ne permet par au SRFC d’obtenir le prix qu’il souhaite pour le transfert de son jeune milieu défensif.





Par Gary SLM