OL : Discipline, Juninho sanctionne le milieu Houssem Aouar

OL : Houssem Aouar privé de participation par Juninho contre le Stade de Reims Publié le 27 novembre 2020 à 02:00

Houssem Aouar, bien que joueur important au sein de l'effectif de Rudi Garcia à l' OL, a été sanctionné par Juninho. Le directeur sportif brésilien du club rhodanien n'a pas laissé passer un écart de conduite du milieu relayeur.

OL : Pas de Houssem Aouar face au Stade de Reims

L’ OL, qui a entrepris une formidable remontée au classement de Ligue 1 ces dernières semaines, recevra le Stade de Reims dimanche (13h), lors de la 12e journée du championnat. Rudi Garcia aurait aimé bénéficier de la présence de tous les éléments clés de son effectif pour accroître ses chances de victoire, mais non. Un éventuel succès pourrait pourtant consolider, voire améliorer, la 3e place des Rhodaniens au classement de Ligue 1. Malheureusement, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais ne pourra pas compter sur la participation de Houssem Aouar. Selon les informations du journaliste Bertrand Latour, Juninho a intimé l’ordre au coach de l’ OL de se passer du joueur de 22 ans lors de la réception du Stade de Reims.

La raison de la colère du directeur sportif lyonnais

En déplacement sur la pelouse du SCO Angers, l’ OL s’est imposé (0-1) dimanche dernier lors de la 11e journée de Ligue 1. Houssem Aouar n’a pas été aligné pendant tout le match. Mécontent de ce traitement, le prodige lyonnais aurait refusé de participer à la séance d’entraînement qui a suivi la victoire des rhodaniens à Angers. Un refus parvenu à la connaissance de Juninho qui a immédiatement décidé de sanctionner le néo-international français. Une sanction que le responsable brésilien verrait également comme un message préventif pour les autres joueurs qui seraient tentés par le même caprice que leur coéquipier. Reste à voir comment l’affaire évoluera jusqu’au jour du match…





Par JOËL