OM, AC Milan Mercato : Thauvin lâche sa réponse à Maldini

Florian Thauvin flatté par l'intérêt du Milan Publié le 30 novembre 2020 à 06:30

En fin de contrat à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin intéresse l’AC Milan. L’attaquant de l’OM a répondu à l’intérêt de l’actuel leader de Serie A.

Florian Thauvin réagit aux propos de Paolo Maldini

Alors que son avenir à Marseille est plus qu’incertain, la prochaine destination de Florian Thauvin semble déjà connue. Depuis plusieurs semaines, le nom du champion du monde tricolore est associé à l’AC Milan. Un intérêt récemment confirmé par Paolo Maldini. « Il sera en fin de contrat, donc c'est une opération intéressante du point de vue économique […] C’est un joueur de haut niveau […] C’est évidemment un profil que l’on suit », confiait le directeur technique du club lombard. Cette sortie de la légende milanaise n’a pas laissé le joueur de l’OM indifférent. « Ce sont des choses qui font plaisir, quand une légende du football parle si bien de vous. Cela m’a beaucoup touché, ça fait vraiment plaisir et je le remercie pour ça », a déclaré l’attaquant à Téléfoot.

Une offensive de Milan en janvier ?

Intéressé par Florian Thauvin, l’AC Milan ne semble pas néanmoins pressé de vouloir s’attacher ses services. Comme l’a laissé entendre Paolo Maldini, le club lombard devrait tenter de recruter le Marseillais en tant que joueur libre l’été prochain. La direction des Rossoneri devrait néanmoins tenter de trouver un accord avec le joueur dès janvier. Histoire de faciliter son transfert vers Milan une fois la saison terminée. Selon les révélations de Calciomercato, l’actuel leader de Serie A devrait proposer un contrat de 4 ans et un salaire annuel de 3 millions d’euros au buteur de 27 ans. En cas départ en Italie, le natif d’Orléans vivrait sa deuxième expérience à l’étranger. L’ailier avait déjà évolué à Newcastle United avant de revenir à Marseille en 2016.





Par Ange A.