FC Lorient : Enorme coup dur pour les Merlus avant d'affronter Nice !

Thomas Fontaine sera absent de longs mois du côté du FC Lorient. Publié le 22 décembre 2020 à 17:15

En très mauvaise posture en Ligue 1, le FC Lorient pointe à la 19ème place du classement et la situation ne risque pas de s'améliorer. En effet, sur une mauvaise pente, les Lorientais voient leur infirmerie se remplir petit à petit.

La défense du FC Lorient décimée

Deuxième pire défense de Ligue 1, les déboires défensifs de Lorient sont l'une des grandes raisons de la saison ratée des Merlus jusque-là. Déjà inquiets avant d'affronter le Stade Rennais, l'optimisme ne risque pas de revenir de sitôt du côté de Lorient où de mauvaises nouvelles sont tombées. Peu rassurants, les défenseurs bretons ont également une regrettable propension à contracter de grandes blessures. S'étant blessé au tendon d'Achille lors de la défaite à Paris, l'international malgache Thomas Fontaine (8 sélections) subira une opération début janvier entérinant ainsi son indisponibilité pour au minimum trois mois. Cette indisponibilité tombe au pire des moments car les Merlus sont déjà privés de Matthieu Saunier depuis le début de saison. L'ancien Troyen risque même de rater le reste de la saison si les infiltrations qu'il fera à la cheville à la trêve ne sont pas bénéfiques.

L'hécatombe ne se limite pas à la défense

Les blessures de Fontaine et Saunier ne sont pas les seules de l'effectif breton. Souvent apathiques offensivement, les Merlus ne pourront compter sur Pierre-Yves Hamel pour leur déplacement à Nice ce mercredi (19h). L'ancien joueur formé à Chelsea, Trevoh Chalobah, est également absent alors qu'il commencait à s'imposer comme un choix évident pour Pellissier au milieu de terrain. Le match face à Nice ce mercredi est capital face à une équipe également en mauvaise forme. Un sursaut d'orgueil est nécessaire dans le Morbihan surtout que Lorient ne compte qu'onze points en championnat cette saison et que la crédibilité de Christophe Pelissier est mise à rude épreuve.





Par Chemssdine