ASSE - Paris SG : Neymar forfait pour les débuts de Pochettino

ASSE - Paris-SG : Neymar et des absents de taille annoncés avant le match annoncés avant le match Publié le 05 janvier 2021 à 13:05

Le Paris SG s'est entrainé ce mardi matin sans Neymar sous la direction de Pochettino en vue de la rencontre qui l'opposera à Saint-Etienne ce mercredi. Cependant le nouveau coach parisien devra arriver avec un groupe décimé et composer avec des absences de taille, dont deux des cadres de son équipe.

Le Paris SG sans Neymar et ses cadres

Toujours pas remis de sa blessure à la cheville lors de son dernier match face à l'OL, Neymar n'a pas pu assister aux entrainements avec Pochettino et sera forfait pour le déplacement de Paris à l'ASSE. L'Argentin avait convoqué son groupe lundi matin pour son premier entrainement. Presnel Kimpembe de son côté est en phase de réathlétisation après sa blessure lors de son match contre le LOSC en décembre, il avait été touché aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Pochettino avait alors testé son système hier en privilégiant un système classique à trois devant avec Di Maria, Mbappé et Moise Kean.

D'autres absents contre l'ASSE

D'autres blessés ne feront pas le déplacement demain à Geoffroy-Guichard en plus de Neymar, alors que le doute subsiste encore pour certains. Kurazawa touché lui aussi comme Kimpembe aux ischio-jambiers de la cuisse pendant le même match face à Lille, n'est pas encore au top de sa forme. Il était cependant bien là ce matin en entrainement individuel, il ne devrait cependant pas faire le déplacement. Rafinha ne sera pas de la partie également, touché par le Covid-19 comme annoncé par le Paris-SG dimanche dernier. Le milieu brésilien reste à l'isolement. Des incertitudes subsistent pour Abdou Diallo qui a eu un entrainement allégé ce matin alors que Bernat et Florenzi sont eux annoncés absents. L'international italien qui avait été blessé comme ses coéquipiers à Lille, a été victime d'une entorse de la cheville gauche, il avait été annoncé absent pour trois semaines. Paredes quant à lui était présent avec le groupe pendant la séance mais ne devrait pas faire le déplacement.

Le Paris-SG devrait cependant voir Icardi revenir dans le groupe. Vu ce matin pendant la deuxième séance d'entrainement de Pochettino. L'Argentin a eu droit à une séance allégée avant de rejoindre le groupe pour la séance collective. Icardi qui avait enchainé les blessures depuis octobre se remet bien. Un autre retour important pour le Paris-SG : Sarabia, qui s'est bien entrainé lui aussi avec le reste du groupe.





Par Hind