Stade rennais : Un grand absent de retour pour défier le LOSC

Le Stade rennais avec Daniele Rugani contre Lille Publié le 24 janvier 2021 à 08:00

Le Stade rennais reçoit le Lille OSC ce dimanche pour l’un des chocs de la 21e journée de Ligue 1. Julien Stéphan pourra notamment compter sur le retour de Daniele Rugani pour cette rencontre.

Daniele Rugani de retour avec le Stade rennais

Fort de son succès lors du derby contre le Stade brestois (1-2), le Stade rennais espère enchaîner une nouvelle victoire. Ce dimanche, le SRFC sera opposé au Lille OSC pour l’une des affiches du haut de tableau. Rennes pointe à la 5e place alors que son prochain adversaire est le dauphin du Paris Saint-Germain. Pour ce choc, Julien Stéphan enregistre quelques retours. Blessé de longue date, Daniele Rugani réintègre le groupe rennais après plusieurs mois d’absence. Le défenseur prêté par la Juventus n’a disputé que deux matchs depuis son arrivée en Bretagne. Sa dernière apparition remonte au 28 octobre lors d’une défaite contre le FC Séville en Ligue des champions. Comme l’Italien, le capitaine Damien Da Silva est opérationnel pour affronter Lille. Il s’est remis d’une blessure musculaire contractée lors de la reprise contre le FC Nantes.

Une flopée d’absences pour le SRFC contre le LOSC

Outre ces deux retours majeurs, le Stade rennais doit encore composer avec plusieurs forfaits. Mbaye Niang, Flavien Tait et Georginio Rutter sont toujours blessés selon L’Équipe. Serhou Guirassy est jugé trop juste pour reprendre la compétition. Quant à Benjamin Bourigeaud, il est suspendu pour cette rencontre. En cas de victoire contre le LOSC, le SRFC (5e) reviendrait à égalité de points avec l’AS Monaco (4e). Les Rouge et Noirs creuseraient par la même occasion l’écart avec Marseille battu par l’ASM (3-1).

Le groupe du Stade rennais contre Lille :

Gomis, Salin - Dalbert, Maouassa, Truffert, Rugani, Da Silva, Nyamsi, Aguerd, Traoré, Assignon - Grenier, Camavinga, Nzonzi, Martin - Terrier, Gboho, Hunou, Doku, Del Castillo.





Par Ange A.