PSG Ldc : Grosse alerte rouge avant l’arrivée du Bayern !

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 09 avril 2021 à 15:15

Après son match héroïque à l’Allianz Arena (3-2), mercredi soir, le PSG entend valider sa qualification pour les demies-finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich dans quelques jours au Parc des Princes. Mais les dernières nouvelles en provenance de la capitale ne sont pas bonnes.

Marquinhos probablement forfait pour PSG - Bayern

La victoire du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions s’est faite dans la douleur. Il faut dire que les hommes de Mauricio Pochettino à qui on reprochait un manque de solidarité ont souffert durant toute la rencontre face aux champions de Bundesliga. Et l’infirmerie du club parisien en ressent déjà les effets. Buteur à la 28e minute sur un service magistral de son compatriote Neymar, le défenseur central brésilien Marquinhos a dû abandonner ses coéquipiers 2 minutes après sa réalisation.

D’ailleurs, les nouvelles concernant le capitaine du PSG ne sont guère reluisantes. Touché aux adducteurs, Marquinhos (26 ans, 32 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) va manquer le déplacement à Strasbourg dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Pire, le compagnon de Presnel Kimpembe dans la défense du PSG pourrait aussi manquer le match retour au Parc des Princes, mardi prochain, contre le Bayern.

« Dans l’entourage de Marquinhos, on se montrait pessimiste hier. Sauf rétablissement supersonique », rapporte le journal L’Équipe qui a approché l’entourage du joueur. En ballottage favorable pour les demies-finales de la Ligue des Champions, le Paris SG pourrait donc se voir contraindre de faire sans le patron de sa charnière centrale.

Qui pour remplacer Marquinhos au PSG ?

Toujours selon le quotidien sportif, Marquinhos va être définitivement fixé dans les prochaines heures. L’ancien pensionnaire de l’AS Roma va en effet passer des examens ce vendredi pour connaître la gravité de sa blessure. En cas d’absence du natif de Sao Paulo, l’international portugais Danilo Pereira aurait la faveur de Pochettino pour le remplacer aux côtés de Presnel Kimpembe. Abdou Diallo et Thilo Kehrer n’ayant toujours pas donné satisfaction au coach argentin.





Afficher les commentaires