RC Lens Mercato : Une première décision de Franck Haise est tombée

RC Lens : Franck Haise ne veut pas Issiaga Sylla. Publié par JEAN-LUC D le 30 avril 2021 à 01:30

À la lutte avec l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais pour le Top 5 en fin de saison, Franck Haise pense tout de même à l’avenir du RC Lens. À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, l’entraîneur du club lensois vient de prendre une première importante décision concernant son effectif.

RC Lens : Franck Haise ne veut pas d’Issiaga Sylla

Recruté en 2012 en provenance de Horoya AC, club de Conakry en Guinée, Issiaga Sylla n’a pas convaincu du côté de Toulouse. À tel point que le TFC multiplie les prêts pour son arrière gauche. Après une première tentative non concluante durant la saison 2015-2016 au Gazélec Ajaccio (Ligue 1), le joueur de 27 ans évolue cette saison au Racing Club de Lens sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. Toutefois, le site LesViolets.com révèle que cette option était soumise à un nombre de matchs minimum disputés.

En effet, l’automatisation de l’achat à 2,5 millions d’euros est liée à un nombre de matchs minimum joués avec le RCL. Issiaga Sylla n’ayant pas atteint ce nombre de matchs (seulement 6 matchs en tant que titulaire) sous le maillot du RC Lens va donc faire ses bagages et retourner à Toulouse à la fin de la saison. D’ailleurs, Franck Haise ne semble pas vraiment compter sur l’international guinéen qui a disputé 20 matchs de Ligue 1 cette saison.

Le site spécialisé annonce également que même en cas de remontée en Ligue 1, Toulouse ne compte pas conserver Issiaga Sylla qui devra donc se trouver un nouveau point de chute durant l’intersaison pour poursuivre sa carrière.

Quelle destination pour Issiaga Sylla cet été ?

Auteur d’une première partie de saison plutôt satisfaisante Issiaga Sylla ne devrait pas avoir trop de mal pour se trouver un nouveau point de chute. Plusieurs clubs français, mais également des formations turques et néerlandaises sont notamment intéressés par son profil. Selon le site spécialisé Transfermarkt, le natif de Conakry peut être transféré contre un chèque de 3 millions d’euros.

Pour rappel, Sylla est lié au Toulouse FC jusqu’en 2023.





Afficher les commentaires