Libre, José Mourinho affiche un souhait fort pour son avenir

José Mourinho libéré par Tottenham Publié par Ange A. le 02 mai 2021 à 07:00

Limogé au mois d’avril par Tottenham, José Mourinho est à la quête d’un nouveau challenge. Le technicien portugais de 58 ans sait ce qu’il veut pour son avenir.

Le vœu de José Mourinho pour son avenir

José Mourinho est de nouveau libre suite à son liceniement de Tottenham. Recruté en novembre 2019, le Portugais a été limogé au courant du mois d’avril par la direction des Spurs. Malgré les importants investissements consentis par le club londonien, le technicien lusitanien n’est pas parvenu à le hisser le dans le top 4. Au moment de son éviction, Tottenham pointait à la 7e place et avait été sorti en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Après avoir longtemps sillonné les clubs européens, le tacticien souhaite franchir un cap dans sa carrière d’entraîneur. Il rêve de participer à une compétition internationale en tant que sélectionneur.

The Special One rêve de l’Euro

José Mourinho de nouveau au chômage

« Un jour, je veux faire un grand tournoi international ! Je veux faire un Euro ou une Coupe du monde ! Je peux entraîner n’importe quelle équipe », a confié José Mourinho au Times. S’il n’affiche aucune préférence pour le moment, le Special One se voit bien un jour à la tête de la Seleçao. « Je veux le faire ! Avec le Portugal ou n’importe qui. Le Portugal serait plus naturel parce que je pourrais ajouter l’honneur, mais si un jour j’accepte de le faire pour un autre pays, je veux ressentir le même honneur. L’Angleterre ? Elle a de nombreuses possibilités », a indiqué l’ancien coach de Tottenham. Reste maintenant à savoir quelle sélection voudra s’attacher ses services. Ces dernières années, les tactiques trop défensives du Portugais ont vivement été critiquées. Pour certains observateurs, le technicien de 58 ans serait même déjà un « has-been ».





Afficher les commentaires