Juventus Turin Mercato : Ce plan pour attirer Gianluigi Donnarumma

Donnarumma tout proche de la Juventus ? Publié par Melvin le 06 mai 2021 à 20:30

Gianluigi Donnaruma, le portier du Milan AC, est fortement demandé par les clubs de haut niveau. Courtisé par le PSG, il est aussi visé par la Juventus Turin. Les dirigeants du club Italien ont conçu un plan efficace pour le convaincre de rejoindre leur maillot, selon Tuttosport.

Un plan de la Juventus imparable pour Donnarumma !

Il se pourrait bien que le club Italien, la Juventus Turin, avance ces pions pour recruter le gardien de l'AC Milan, Gianluigi Donnaruma, libre à la fin de la saison. Le premier argument des Turinois pour convaincre le portier de 22 ans est le temps de jeu dont il pourrait bénéficier. En effet, selon Tuttosport, la Vieille Dame est prête à vendre Wojciech Szczesny pour rassurer le prodige Italien sur son statut de numéro 1 une fois passé sous ses couleurs.

Outre son statut, le club turinois est prêt à attirer le frère de ce dernier, Antonio Donnarumma, au sein de sa réserve. Un argument de poids susceptible de convaincre l'international Italien de rejoindre la Juventus. En plus de ces deux possibilités, les Blanc et Noir ont proposé un salaire assez conséquent tournant autour de 10 millions d'euros net au footballeur pour un contrat de 4 saisons, soit jusqu'en 2026.

Une arrivée conditionnée par la qualification de la Ligue des Champions ?

Néanmoins, ce fabuleux plan pourrait tomber à l'eau. En effet, Gianluigi Donnarumma conditionne son arrivée éventuelle à Juventus Turin à une qualification en Ligue des Champions. En réalité, la Juventus n'est pas assurée de disputer la prochaine édition de l'Uefa Champions League. Le club turinois n'a que deux points d'avance sur Naples, 5e du championnat Serie A Italienne. Plus que jamais, les prochains matchs de la Juventus seront décisifs pour évaluer ses chances d'engager le gardien du Milan AC.

Depuis le retour de Leonardo au Paris Saint-Germain, le jeune portier italien est devenu une cible des dirigeants du club parisien. Même si Keylor Navas fait le travail, la direction du club de la capitale pense à Donnarumma pour préparer l'avenir. Le natif de Castellammare di Stabia, Italie n'a que 22 ans alors que le portier Costaricien se dirige vers sa 35e année.





Afficher les commentaires