OM Mercato : Thauvin au Mexique, la grosse annonce de Sampaoli

Jorge Sampaoli confirme le départ de Florian Thauvin. Publié par JEAN-LUC D le 07 mai 2021 à 18:20

Alors qu’une prolongation avec l’OM se profilait à l’horizon, Florian Thauvin est désormais en passe de rejoindre son ami André-Pierre Gignac chez les Tigres de Monterrey, au Mexique. Présent en conférence de presse, Jorge Sampaoli, l’entraîneur marseillais, s’est prononcé sur ce sujet.

Jorge Sampaoli confirme le départ de Florian Thauvin

En fin de contrat et en négociations avec Pablo Longoria pour renouveler son engagement en faveur de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a préféré répondre favorablement à l’appel de son ancien coéquipier André-Pierre Gignac. Interrogé par la presse, Jorge Sampaoli a ouvertement avoué que le milieu offensif de 28 ans lui a signifié la possibilité pour lui d’aller poursuivre sa carrière au Mexique.

« J’ai parlé avec Flo aujourd'hui, il m'a parlé de cette possibilité, c'est à lui de parler. C'est un pilier de l'effectif. Je n'essaierai pas de le convaincre de rester. On serait ravi qu'il reste, mais une fois qu'une décision est prise, elle est prise », a expliqué l’entraîneur argentin.

Les détails du contrat de Thauvin chez les Tigres

Plusieurs sources concordantes assurent que l’ex-attaquant de l’OM, André-Pierre Gignac, a personnellement convaincu le champion du monde 2018 de le rejoindre au Mexique. Florian Thauvin a donc fait capoter les discussions avec Longoria pour trouver un accord avec les Tigres de Monterrey qui lui propose un contrat de 5 ans avec un salaire de 5 millions d’euros par saison. Aux dernières nouvelles, l’affaire est déjà réglée puisque les deux parties sont parvenues à un accord.

Sauf énorme revirement de dernière minute, l’ailier marseillais de 28 ans devrait évoluer dans le championnat mexicain la saison prochaine, quatre ans après son retour en Ligue 1 et une expérience moins réussie en Premier League. Pour rappel, Thauvin a disputé 34 matches de ligue 1 pour 8 buts et 8 passes décisives.





Afficher les commentaires