ASSE Mercato : Vers un départ totalement surprenant ?

Claude Puel, entraîneur de l' ASSE. Publié par JEAN-LUC D le 16 mai 2021 à 14:18

Le maintien assuré, l’ ASSE peut désormais songer à l’avenir. Si le cas de l’entraîneur Claude Puel reste encore en suspens pour ce qu'il est lié à la probable arrivée de nouveaux investisseurs, certains cadres pourraient également être poussés vers la sortie à la fin de la saison.

L’ ASSE sur les traces de Wajdi Kechrida de l’Étoile Sportive du Sahel

D’après les informations de France Football, l’AS Saint-Étienne est intéressé par le profil de Wajdi Kechrida. Arrivé au terme de son contrat avec l’Étoile sportive du Sahel, le latéral droit de 25 ans intéresse aussi le Besiktas, des clubs italiens et Montpellier. Les recruteurs de l’ ASSE l’ont déjà supervisé à plusieurs reprises. Convaincus par ses prestations, les stéphanois tentent de le convaincre de venir rejoindre son compatriote Wahbi Khazri dans le Forez.

Désireux de bâtir une équipe composée de jeunes joueurs encadrés de joueurs d’expérience, Claude Puel a demandé à sa direction actuelle de tout mettre en œuvre afin de réaliser ce joli coup. Surtout qu’il n’y a aucune indemnité de transfert à payer, Wajdi Kechrida étant sous contrat jusqu’au 30 juin prochain. Cependant, une venue du défenseur de l’Étoile Sportive du Sahel va probablement pousser l’entraîneur des Verts à prendre une importante décision pour l’un de ses cadres à ce même poste.

Revirement spectaculaire pour Mathieu Debuchy ?

En fin de contrat le 30 juin prochain, Mathieu Debuchy va prolonger avec l’AS Saint-Étienne. Selon le journal Le Progrès, les décideurs de l’ ASSE ont pris la décision d’offrir un bail d’une saison supplémentaire à l’international tricolore de 35 ans sur demande de Claude Puel. Ainsi, alors qu’ils étaient initialement annoncés sur le départ en fin de saison, Mathieu Debuchy et Romain Hamouma (34 ans) vont prolonger avec une possible baisse de salaire.

Mais avec l’intérêt de l’ ASSE pour l’international tunisien Wajdi Kechrida, Claude Puel se retrouvera avec trois latéraux droits dans son effectif. Le coach de Saint-Étienne va donc devoir trancher entre Kechrida, Yvann Maçon et Mathieu Debuchy. Selon l’hebdomadaire sportif, Debuchy pourrait ainsi faire les frais d’une arrivée du natif de Nice.





Afficher les commentaires