OM Mercato : 6 M€, Longoria dégaine pour une piste défensive

Pablo Longoria, président de l'OM, veut recruter Valentin Rosier. Publié par Timothée Jean le 28 mai 2021 à 18:00

En négociations avancées avec Flamengo pour s’offrir Gerson, l’ OM pourrait également réaliser un joli coup du côté du Portugal. Le président olympien, Pablo Longoria, est passé aux choses sérieuses pour recruter le défenseur du Sporting CP, Valentin Rosier.

OM : Une première offre pour Valentin Rosier ?

Pablo Longoria le sait, si l’ OM veut aller loin en Ligue Europa, tout en assurant le coup sur la scène nationale, il devra encore se renforcer. Raison pour laquelle la direction olympienne multiplie les pistes dans le but de rebâtir son effectif lors de ce mercato estival. La presse brésilienne a remis une pièce dans la machine en ce qui concerne le dossier Gerson. Le milieu de terrain de Flamengo serait finalement proche de s’engager avec l’OM. Mais ce n’est pas tout. En parallèle, Pablo Longoria explore d’autres pistes et l’une d’entre elles mènerait au défenseur du Sporting CP, Valentin Rosier.

Le latéral droit français a bouclé une grosse saison à Besiktas, où il a été prêté par Sporting CP. Son profil polyvalent plaît beaucoup à Pablo Longoria, qui envisage de le recruter afin de compenser le départ d'Hiroki Sakai. Selon le journaliste turc Yagiz Sabuncuoglu, le boss de l’OM vient de formuler une offre de 6 millions d'euros au Sporting CP pour le transfert de Valentin Rosier. Reste désormais à savoir si cette offre concrète sera suffisante pour s’offrir le joueur de 24 ans.

OM : Valentin Rosier prêt à rejoindre Marsseille ?

Passé par Dijon avant de rejoindre le Sporting Portugal en juillet 2019, Valentin Rosier serait une bonne pioche pour l’Olympique de Marseille. Le latéral droit français de 24 ans sort d’une belle saison en prêt au Besiktas, où il a disputé 37 matchs pour 3 buts et 7 passes décisives et a été sacré champion de Turquie.

De son côté, le défenseur français ne ferme aucune porte. « J’aimerais trouver une stabilité dans un club. Après, ça fait déjà un bon moment que mes agents parlent avec Beşiktaş, mais je ne voulais pas prendre de décision avant le titre et l’assurance de jouer la Ligue des champions. J’attends quand même de voir les différentes propositions », a-t-il récemment confié à So Foot. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le Sporting CP, Valentin Rosier n’exclut pas un retour en Ligue 1 sous les couleurs marseillaises.

Afficher les commentaires