Mercato OL : Académie, deux jeunes débarquent en renfort

Islam Halifa et Léandro Grael rejoignent l' OL. Publié par ALEXIS le 24 juin 2021 à 20:30

En attendant la signature officielle d’Henrique, l’ OL a bouclé l’arrivée de deux jeunes joueurs prometteurs pour le compte de son centre de formation.

OL : Islam Halifa et Léandro Grael rejoignent Lyon

L’ OL a recruté le défenseur central Damien Da Silva et l’arrière gauche Henrique, librement. En attendant la troisième recrue pour l’équipe professionnelle, le club rhodanien enregistre l’arrivée d’Islam Halifa, une pépite partie du Nîmes Olympique suite à la relégation du club en Ligue 2. Si l’on en croit les indiscrétions du compte Twitter Borgia OL acad, le milieu défensif devrait signer un contrat d’une durée d’une saison. Le joueur de 17 ans est annoncé dans le groupe U19 de l’Olympique Lyonnais lors de la reprise, le 12 juillet 2021.

Un autre jeune talentueux Léandro Grael est aussi attendu à Lyon. Il s’agit d’un gardien de but de la catégorie U10 formé au FC Pays de L'Arbresle. « Bravo à notre gardien Léandro, recruté par notre club partenaire, à partir de la saison 2021-2022 », a appris le club amateur. Le principal concerné a lui-même confirmé son départ pour l’académie des Gones dans un message d’adieu sur le site internet FCPA. « En 2018 […], une vocation est née. Ce furent mes débuts en tant que gardien de but au Football Club Pays de L’Arbresle, partenaire de l’ OL. Trois ans de bonheur où j’ai pu donner le meilleur, mais tout cela grâce à l’encadrement des entraîneurs », a-t-il confié. Avant de déclarer : « Une grande aventure m’attend, mais le FCPA restera toujours dans mes pensées. »





Afficher les commentaires