LOSC Mercato : Le futur club de José Fonte déjà connu ?

José Fonte devrait quitter le LOSC cet été. Publié par Timothée Jean le 25 juin 2021 à 01:30

En fin de contrat le 30 juin prochain avec le LOSC, José Fonte devrait quitter le club lillois lors de ce mercato estival. Le défenseur central se dirige vers la Liga, où Valence CF s’active pour l’accueillir.

LOSC Mercato : José Fonte et son refus de prolonger

« Le président a parlé avec moi et mes agents. J’aime être ici, j'ai une très bonne relation avec les supporters donc c'est normal de vouloir rester (…) Si je continue à mon niveau, c’est normal d’avoir envie de continuer », a confié José Fonte au micro RMC Sport. En fin de contrat le 30 juin prochain, le défenseur central du LOSC n’a jamais caché sa volonté de prolonger son aventure à Lille. Mais le Portugais n'est pas parvenu s'entendre avec ses dirigeants concernant une prolongation de bail.

Les discussions entre le défenseur de 37 ans et sa direction n’ont pas abouti pour une raison bien précise. Le LOSC lui proposerait un nouveau bail d’une saison supplémentaire, avec une baisse de salaire. Sauf que le capitaine des Dogues refuse de se voir imposer une baisse salariale. Il aurait alors décliné l’offre formulée par sa direction et devrait quitter le LOSC à l'issue de son bail. Ses prétendants se bousculent d'ailleus pour arracher le recruter gratuirement cet été.

Valence CF en pole position pour le Portugais

En effet, plusieurs clubs étrangers surveillent la situation de José Fonte au LOSC. L’AS Rome de José Mourinho voudrait l'attirer en Serie A cet été, mais le défenseur de 37 ans devrait finalement prendre direction de l’Espagne. Selon les informations de La Grada de Radioesport, Valence CF est en pole position pour le recruter. Le nouvel entraîneur du club Ché, José Bordalas, apprécie fortement son profil et s’active pour arracher sa signature. Passé par le Portugal, l’Angleterre, la Chine et la France, José Fonte pourrait donc découvrir un nouveau championnat la saison prochaine.





Afficher les commentaires