Crystal Palace Mercato : Une pépite française dans l’équipe de Vieira ?

Le jeune milieu de terrain français, Michael Olise, actuel joueur de Reading, en deuxième division anglaise, va s’engager dans les prochaines heures dans le club de Crystal Palace, et donc évoluer en Premier League la saison prochaine. Les Eagles, qui ont officialisé la venue de Patrick Vieira comme nouvel entraîneur il y a quelques jours, ont fait sauter la clause libératoire du jeune milieu de terrain de 19 ans, estimée à 8 millions de livres. Le joueur devrait s’engager pour un contrat de 4 ans.

Crystal Palace paye la clause libératoire de Michael Olise

14e de Premier League cette saison, le club de Crystal Palace va connaître l’arrivée de la pépite de Reading, le français Michael Olise. Le jeune joueur formé au Chelsea FC, va parapher un contrat de 4 ans. Le club entraîné par Patrick Vieira a payé sa clause libératoire de 8 millions de livres. La pépite de 19 ans a, malgré son jeune âge, disputé 44 rencontres de championnat avec Reading en étant décisif 19 fois (4 réalisations et 12 passes décisifs) cette saison. Un ratio fantastique pour un milieu de terrain. Ayant fait des débuts professionnels en Championship très tôt, à 17 ans, Michael Olise s’est très rapidement imposé comme un titulaire du milieu de terrain du club anglais. Le joueur qui sort d’une saison remarquable, attirait plusieurs clubs de Premier League. C’est finalement Crystal Palace qui a payé sa clause libératoire et qui devrait annoncer son officialisation très bientôt.

Michael Olise, espoir français du milieu de terrain

Prétendant au titre de meilleur jeune joueur de EFL Championship, le jeune milieu de terrain est considéré comme un grand joueur en devenir dans son club de Reading. Déjà pisté par les Eagles en janvier dernier, Olise sera la première signature du nouveau coach Patrick Vieira. Très créatif avec le ballon, le français de 19 ans possède un profil plutôt offensif, souvent placé derrière l’attaquant, le milieu de terrain est doté d’un sens du dribble remarquable. Il pourrait prochainement faire parler de luir en signant en Premier League.