OM Mercato : Dario Benedetto proche d’une signature !

Dario Benedetto pourrait quitter l' OM. Publié par Timothée Jean le 29 juillet 2021 à 14:31

Les positions se rapprochent entre l’ OM et São Paulo FC pour le transfert de Dario Benedetto. Selon les dernières informations venues du Brésil, les deux écuries auraient conclu un accord verbal pour le prêt du buteur argentin. Mais la situation financière du club brésilien freine l’avancée du dossier.

OM Mercato : São Paulo FC touche au but pour Dario Benedetto

Sauf un retournement de situation, Dario Benedetto va quitter l’ OM lors de ce mercato estival. Après deux saisons à Marseille et malgré un contrat courant jusqu'en 2023, l’attaquant argentin représente aux yeux de ses dirigeants une possible vente qui leur permettra de faire rentrer de l’argent dans les caisses du club. L’ OM a besoin de liquidités pour poursuivre son recrutement ambitieux. La direction marseillaise espère donc céder Dario Benedetto dès cet été.

Informé de cette situation, le São Paulo FC est passé à l’offensive pour s’offrir le buteur argentin. Le club brésilien voudrait le recruter afin de renforcer son secteur offensif, confronté à de nombreux pépins physiques. La formation brésilienne a intensifié les négociations avec le club phocéen et touche enfin au but pour le joueur de 31 ans.

Goal Brésil révèle que Dario Benedetto devrait rejoindre São Paulo FC, sous la forme d'un prêt gratuit avec une prise en charge partielle de son salaire. Toujours selon la source, les trois parties engagées dans ce dossier auraient trouvé un « accord verbal », mais aucun document officiel n’a pour le moment été signé. Le club brésilien s’active désormais pour finaliser la signature du buteur marseillais.

Marseille négocie également avec d’autres clubs

Toutefois, le São Paulo FC est loin de proposer une offre satisfaisante, car l’Olympique de Marseille privilégie un transfert sec pour son attaquant. Le président Pablo Longoria a récemment confié que « le temps des négociations ne dépend pas que de nous, mais aussi des autres clubs intéressés ». La direction de l’Olympique de Marseille reste ouverte à toutes les propositions pour son buteur argentin. Boca Juniors, Elche et un club émirati seraient également à l’affût pour Benedetto. Si l' OM négocie également avec d’autres prétendants pour le buteur argentin, São Paulo FC semble en tout cas avoir l’avantage sur ce dossier.





Afficher les commentaires