OM Mercato : Coup dur pour Marseille, une double opération échoue

OM Mercato : L’échange ambitieux sur lequel travaillaient l’Olympique de Marseille et le Hellas Vérone ne devrait finalement pas aboutir.

OM Mercato : Darko Lazovic finalement bloqué au Hellas Vérone

C’était le feuilleton du moment à Marseille. Depuis plusieurs jours, la presse locale évoquait un possible troc entre l’ OM et le Hellas Vérone. Sous impulsion de son nouvel entraîneur, Igor Tudor, le club phocéen s’activait dans tous les sens pour s’attacher les services de Darko Lazovic en échange de Kevin Strootman. Ce deal rondement mené par la direction marseillaise semblait arranger tout le monde, même si les dirigeants italiens exigeaient un petit montant en compensation. Une somme d’environ 3 millions d’euros était évoquée.

Mais l’Olympique de Marseille vient de recevoir une mauvaise nouvelle dans ce dossier. Selon les dernières informations de La Gazzetta dello Sport, l’échange Lazovic-Strootman ne devrait pas aboutir. Alors que les négociations entre les deux écuries semblaient avancées dans le bon sens ces derniers jours, les dirigeants du Hellas Vérone se seraient finalement ravisés. Car la plupart d’entre eux n’étaient pas convaincus du bien-fondé de cette opération.

OM Mercato : Le salaire de Strootman posait aussi problème

Le média italien explique en effet que bon nombre de dirigeants du Hellas Vérone estimaient que, sportivement, cette opération n’était pas une superbe affaire. Puisque Darko Lazovic reste un vrai  » taulier «  du club. Les supporters du club et ses coéquipiers auraient ainsi fait le forcing pour le maintenir en Italie. Et visiblement, ce forcing a bien fonctionné.

La source explique aussi que le salaire conséquent de Kevin Strootman était un obstacle majeur pour la finalisation de ce deal. Les deux écuries ne sont jamais parvenues à trouver un terrain d’entente concernant la prise en charge de son salaire. Ce désaccord a également poussé le Hellas Vérone à changer d’avis. Désormais, l’ OM devra se tourner vers une autre cible pour renforcer son couloir gauche. Le club phocéen devra aussi trouver une solution pour se débarrasser de Kevin Strootman, considéré comme un véritable flop à Marseille.