OM Mercato : Pablo Longoria tente un autre coup fumant au Barça

OM Mercato : Longoria défie Chelsea et City pour un jeune milieu de terrain du Barça. Publié par JEAN-LUC D le 08 août 2021 à 15:33

À la recherche de renforts pour cette saison, Pablo Longoria a réussi à faire venir Konrad de la Fuente à l’ OM cet été en provenance du Barça. Mais après l’ailier américain de 20 ans, le président de l’Olympique de Marseille veut tenter un autre joli coup chez les Blaugranas.

OM Mercato : Longoria défie Chelsea et City pour Ilaix Moriba

Après avoir enregistré le recrutement de Konrad de la Fuente contre un chèque de 3 millions d’euros, l'Olympique de Marseille serait intéressé par un autre joueur formé au FC Barcelone. Pablo Longoria envisagerait même déjà d'ouvrir de nouvelles discussions avec les dirigeants du club espagnol dans les prochains jours. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, Pablo Longoria tente de convaincre Ilaix Moriba de rejoindre son ancien coéquipier La Fuente en Ligue 1 cette saison.

Le quotidien espagnol assure qu’aucune offre n’a encore été formulée à l’endroit du Barça, mais plusieurs formations européennes sont prêtes à recruter le milieu de terrain de 18 ans en cas de vente cet été. Outre l’OM, Chelsea et Manchester City sont également annoncés sur les traces de l’international espagnol des moins de 19 ans. D’autant que la direction barcelonaise pourrait se résoudre à laisser partir Ilaix Moriba d’ici la fin du mercato.

Ilaix Moriba vendu en cas de non-prolongation ?

Le quotidien catalan explique en effet que le clan Ilaix Moriba avait jusqu'à ce dimanche pour donner sa réponse à la direction du Barça concernant la proposition de prolongation qui lui a été transmise. À un an de la fin de son contrat, le joueur n’a toujours pas renouvelé son engagement et les Blaugranas refusent de le voir s’en aller gratuitement l’été prochain. Injonction est donc faite au natif de Conakry de prendre une décision avant la fin du mercato.

Mais selon Mundo Deportivo, le club culé qui vient de perdre Lionel Messi n'a plus aucune nouvelle de l'entourage du jeune milieu formé à la Masia. À quelques semaines de la fin du marché, Ilaix Moriba devrait quitter Barcelone dans les prochains jours. Reste maintenant à savoir si l’Olympique de Marseille parviendra à battre la concurrence des deux cadors anglais dans ce dossier.

Affaire à suivre…

Afficher les commentaires