Barça Mercato : Samuel Umtiti dans les plans de Christophe Galtier

Barça Mercato : Samuel Umtiti dans les plans de Christophe Galtier. Publié par Thomas le 12 août 2021 à 17:15

Dans une passe difficile au Barça, le défenseur de 27 ans, Samuel Umtiti, est proche d’un départ de Catalogne, après cinq saisons passées. Dans le viseur de plusieurs clubs, le champion du monde français pourrait faire un retour en Ligue 1 cet été, comme l’annonce le journaliste italien Nicolò Schira, très à l’actualité des dernières informations mercato. Christophe Galtier aurait demandé expressément la venue de l’ancien lyonnais à sa direction afin de renforcer la défense de l’OGC Nice, notamment pour s’intégrer dans la rotation avec Jean-Clair Todibo et le Brésilien Dante.

Barça Mercato : Un retour de Samuel Umtiti en Ligue 1 se précise

La relation entre le Barça et son défenseur français est au point mort. Comme évoqué il y a quelques semaines, Samuel Umtiti avait reçu une proposition de résiliation de contrat de la part de la direction Blaugrana, que ce dernier avait refusé. Récemment hué lors du trophée Joan Gamper (remporté par le Barça 3-0 contre la Juve), le joueur ne s’était même pas présenté à la remise de la coupe, signe d’une fin d’aventure à Barcelone. Dans le même temps, de nombreux clubs s’étaient positionnés pour enrôler le champion du monde, notamment des clubs de Ligue 1, où le défenseur à la cote.



Galtier veut soulager Dante

Auteur d’un mercato très ambitieux, l’OGC Nice souhaite désormais recruter un défenseur central et s’activerait en interne pour signer Samuel Umtiti qui s’inclurait dans la rotation avec Dante et Jean-Clair Todibo (recruté définitivement après un prêt chez les Aiglons). Le Brésilien, qui va fêter ses 38 ans en octobre, ne verrait pas d’un mauvais œil l’arrivée d’un grand défenseur pour lui permettre de souffler. En cinq ans au FC Barcelone, Umtiti aura disputé 132 rencontres marquées par plusieurs blessures qui l’empêcheront d’exploiter tout son potentiel.