PSG Mercato : Le Barça tient le successeur de Lionel Messi !

PSG Mercato : Le Barça tient le successeur de Lionel Messi ! Publié par JEAN-LUC D le 18 août 2021 à 21:51

Après le départ de Lionel Messi pour le PSG, le FC Barcelone entame un nouveau cycle cette saison. Et Ronald Koeman va déjà devoir trouver un successeur à la Pulga.

Mercato Barça : Un indésirable pour hériter du numéro de Messi

Après 21 ans passés sous le maillot des Blaugranas, l’international argentin de 34 ans s’est engagé en faveur du Paris Saint-Germain pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2023, avec une troisième année supplémentaire en option. En pleine reconstruction, le club catalan doit désormais trouver un digne successeur à la Pulga. Et sur ce sujet, Ronald Koeman semble avoir déjà trouvé l’oiseau rare. Du moins, concernant le choix de celui qui va avoir la lourde responsabilité d’hériter du numéro de maillot de Messi.

En effet, selon les informations du Mundo Deportivo, l’entraîneur du FC Barcelone a décidé que la tunique floquée du numéro 10 sera portée par Philippe Coutinho. À la peine depuis son arrivée en grande pompe en janvier 2018 contre un chèque de 160 millions d’euros (bonus compris), le milieu de terrain offensif brésilien devrait donc arborer le lourd héritage de la Pulga, lui qui était pourtant annoncé sur la liste des transferts cet été.

Philippe Coutinho ne veut pas se mettre sous pression

Selon le journal espagnol, Ronald Koeman est « convaincu que Coutinho peut jouer un rôle de premier plan dans l’équipe, car il aura plus de liberté ». Le coach néerlandais veut donc donner à l’ancienne star de Liverpool une dernière chance pour prouver sa valeur. Informé de la décision de son entraîneur, Philippe Coutinho, qui n’a pas joué le premier match de la saison en Liga, n’a pas encore donné sa réponse, mais le joueur de 29 ans ne serait pas forcément emballé à l’idée de porter l’héritage du septuple Ballon d'Or et se mettre ainsi une pression supplémentaire.

Afficher les commentaires