OM Mercato : Après Lirola, Longoria prépare un énorme coup

Très actif depuis le début du mercato estival, Pablo Longoria, le président de l’ OM, ne semble ne pas en avoir terminé avec son recrutement XXL. Selon plusieurs sources concordantes venant de médias marseillais, le président espagnol s’activerait en interne pour enrôler l’avant-centre du Stade de Reims, El Bilal Touré, grand espoir malien du championnat de France.

OM Mercato : El Bilal Touré bientôt olympien ?

Mais qui pourrait stopper Pablo Longoria dans son recrutement démentiel cet été ? Alors que les dirigeants phocéens pourraient bientôt voir débarquer la pépite du SSC Napoli Adam Ounas, voilà que le club confirme ses intentions de blinder son secteur offensif, en s’intéressant désormais au très prometteur El Bilal Touré du Stade de Reims, auteur d’une très belle saison en Champagne la saison dernière. Selon la presse locale, toujours très au courant des tendances en interne du club, l’ OM serait allé à la pêche aux informations auprès des Rémois pour leur avant-centre de 19 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024 au club.

Si pour l’instant aucune offre n’a été émise, tout pourrait se décanter dans les prochaines heures, notamment si le transfert de l’Algérien Adam Ounas venait à capoter. L’Olympique de Marseille compte en attendant vendre plusieurs joueurs afin de récupérer une certaine liquidité. Si Nemanja Radonjic et Dario Benedetto ont récemment fait leur valise de la cité phocéenne en prêt, Longoria compte sur son milieu défensif Boubacar Kamara, très proche du FC Séville, pour renflouer les finances du club (son prix tourne autour des 20 millions d’euros).

Une arrivée discrète comme Pedro ?

Si l’information est pour le moment discrète, elle n’en reste pas moins sérieuse aux yeux des dirigeants marseillais. À 19 ans, la signature d’El Bilal Touré représenterait un investissement tourné vers l’avenir. Selon le site de référence Transfermarkt, le Malien possède une valeur sur le marché proche des 10 millions d’euros. Il pourrait débarquer dans le plus grand des silences, comme c’était le cas hier avec l’arrivée du très prometteur Pedro du Real Madrid Castilla.