FC Nantes Mercato : Lafont encore proposé à un cador de L1

L'avenir de Lafont au FC Nantes menacé Publié par Ange A. le 16 septembre 2021 à 08:25

Bien qu’il ait défintivement été recruté par le FC Nantes cet été, Alban Lafont est toujours au centre des spéculations. Le portier du FCN devrait rejoindre un club plus huppé du championnat selon Erivc Di Meco.

Eric Di Meco envoie Alban Lafont loin du FC Nantes

Après avoir assuré son maintien, le FC Nantes a bouclé un joli coup en recrutant Alban Lafont. Le portier était prêté depuis deux saisons avec option d’achat par la Fiorentina. Un transfert qui a coûté 7 millions d’euros à Nantes. Bien qu’encore sous contrat jusqu’en 2023, l’avenir de l’ancien Toulousain continue d’alimenter les rumeurs. Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco verrait bien le portier de 22 ans rejoindre le club phocéen pour prendre la succession de Mandanda (36 ans). « Si tu prépares la transition Mandanda, tu prends un jeune gardien en devenir qui est très fort, comme Alban Lafont. Un mec fort mais qui joue déjà pro, sur lequel tu fais un petit investissement, parce que c’est un poste important. Il a 22 ans, c’est une futur cador », assure-t-il sur RMC Sport.

Mandanda menacé à l’OM ?

Steve Mandanda en concurrence avec Pau Lopez

Numéro 1 au poste de gardien de but depuis des lustres, Steve Mandanda voit son statut menacer avec la signature de Pau Lopez. Entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli avait justifié le recrutement de l’Espagnol par la nécessité d’avoir un numéro 1 bis pour apporter de la concurrence à ce poste. Le portier prêté par l’AS Rome a d’ailleurs étrenné le maillot de Marseille pour la première fois samedi contre lors de la victoire de l’ OM contre l’AS Monaco (0-2). Une titularisation de Lopez qui aurait d’ailleurs frustré Mandanda, averti qu’il sera sur le banc quelques heures avant la rencontre.





Afficher les commentaires