Ex- LOSC : La durée de l'indisponibilité de Mike Maignan fixée

Mike Maignan, ex-portier du LOSC transféré à l'AC Milan. Publié par ALEXIS le 14 octobre 2021 à 02:20

Mike Maignan est l’arrêt pour plusieurs semaines. L’ex-gardien de but du LOSC a subi une opération au bras, alors qu’il faisait un début de saison canon avec son nouveau club l’AC Milan.

AC Milan : Mike Maignan absent 10 semaines

L’AC Milan a fixé la durée de l’indisponibilité de Mike Maignan touché au poignet gauche et opéré avec succès ce mercredi. Selon le communiqué officiel du club lombard, l'ancien portier du LOSC devrait être absent deux mois et demi. « L'AC Milan peut confirmer que Mike Maignan a subi aujourd'hui un examen arthroscopique qui a identifié une blessure à un ligament du poignet gauche, qui a été réparé. Une vis pédiculaire percutanée a également été fixée sur l'os scaphoïde de son poignet en raison d'un problème vasculaire », ont communiqué les Rossoneri.

« L'opération, réalisée à la clinique La Madonnina par le Dr Loris Pegoli en présence du médecin du club de l'AC Milan, Stefano Mazzoni, a été une parfaite réussite. Il se reposera pendant six semaines avant de commencer le processus de rééducation. L'indisponibilité de Maignan devrait être de dix semaines », a précisé l'AC Milan. Le champion de France 2021 avec Lille OSC devrait faire son retour à la compétition après la trêve hivernale, lors de la deuxième moitié de la saison, en janvier 2022.

L’ancien gardien du LOSC freiné dans son élan

Recruté par l’AC Milan au LOSC pendant le mercato estival dernier, Mike Maignan n’a pas mis du temps pour s’imposer au sein de sa nouvelle équipe où il a remplacé Gianluigi Donnarumma recruté librement par le PSG. En 7 matchs de Serie A disputés, il a encaissé 5 buts et a réussi 3 clean sheet. Le portier international français (une cape) était bien lancé avec les Milanais actuels 2es du championnat, mais il a été freiné par des douleurs au poignet gauche.





Afficher les commentaires