OM-Lazio : La compo tombe, Sampaoli met le paquet pour le choc

OM-Lazio : Découvrez la compo de l'Olympique de Marseille. Publié par Thomas le 03 novembre 2021 à 11:15

C’est peut-être la rencontre la plus importante de sa saison. Jeudi, dans un Vélodrome qui s’annonce déjà bouillant, l’ OM reçoit la Lazio de Rome en Ligue Europa. Si Marseille reste sur 3 nuls d'affilée dans la compétition, cette fois-ci, JorgeSampaoli et ses hommes sont dans l’obligation de gagner. À cette occasion, découvrez la compo concoctée par le technicien argentin, avec du très lourd à tous les postes.

OM : Un 11 des grands soirs face à la Lazio

Il faudrait remonter à bien longtemps pour voir une équipe olympienne aussi séduisante. Porté par des supporters en feu, l’Olympique de Marseille réalise un début de saison pour le moins convainquant en Ligue 1, avec seulement 2 défaites en 12 matchs et une belle 3e place, à un point des Niçois. Seulement, si tout semble aller beaucoup mieux dans la cité phocéenne depuis cet été, l’ OM garde tout de même une ombre au tableau, la Ligue Europa.

Avec trois nuls décevants depuis le début de la compétition, les Olympiens se voient dans l’obligation d’obtenir un résultat ce soir au Vélodrome face à une équipe de la Lazio favorite du groupe et surtout concurente directe des Marseillais. Seulement un point sépare les deux équipes au classement. Une situation délicate, qui a poussé Jorge Sampaoli à prendre plusieurs décisions pleines de sens. Face à Clermont ce week-end, le technicien argentin avait décidé de laisser reposer plusieurs de ses cadres, dont Dimitri Payet, Arkadiusz Milik ou encore Duje Caleta-Car (titulaire depuis un mois à Marseille), dans l’optique de les avoir en forme pour le choc contre la Lazio.

Si contre le promu auvergnat, l’Olympique de Marseille s’est présenté avec un effectif remanié, face à l’écurie italienne, cela sera tout autre. Sampaoli a prévu d’aligner son équipe type, avec le retour du 3-4-3, mis en parenthèse contre Clermont au profit du 4-1-4-1 le week-end dernier. Les Olympiens ne compteront aucun absent majeur ce jeudi, un timing parfait quand on connait l’importance du choc contre les Romains.

Composition probable de l’ OM contre la Lazio :

Gardien : P. López

Défenseurs : W. Saliba, D. Caleta-Car, L. Peres

Milieux de terrain : V. Rongier, M. Guendouzi, B. Kamara, P. Lirola

Attaquants : D. Payet, A. Milik, C. Ünder

(source : L’Équipe)






Afficher les commentaires