Barça Mercato : Le FC Barcelone veut un grand espoir français !

En attendant l’arrivée à Barcelone de Xavi, le Barça continue ses recherches pour renforcer son milieu de terrain et aurait des vues sur un international français.

Barça Mercato : Ndombele dans les plans de Barcelone !

Après un été douloureux et un début de saison catastrophique, le FC Barcelone semble renaître de ses cendres depuis quelques jours, et notamment depuis l’éviction de son entraîneur Ronald Koeman. Longtemps sur la sellette en Catalogne, le Néerlandais a été remplacé dans la foulée par Sergi Barjuan en tant qu’intérimaire, en attendant l’arrivée officielle de Xavi Hernández.

L’ancien milieu de terrain star des Blaugranas est attendu comme le messie à Barcelone, mais voit son club d’Al-Sadd au Qatar retarder les échéances. Ce mercredi, les représentants du Barça s’étaient déplacés à Doha pour s’entretenir avec le club qatari. Si cette rencontre ne s’est pas conclue de la meilleure des manières pour les Blaugranas, le club garde espoir et pense présenter son ancien joueur officiellement lundi prochain.

Après avoir donné son feu vert au FC Barcelone, Xavi a également fait part de plusieurs souhaits auprès de sa future direction, dont la prolongation de Ousmane Dembélé. Comme l’avance le média Sport, le FC Barcelone aurait d’ores et déjà planifié son premier gros transfert sous l’ère Xavi. Le club catalan aimerait se faire prêter cet hiver Tanguy Ndombele, qui connaît un début de saison délicat avec son club de Tottenham.

L’ancien lyonnais, sous contrat jusqu’en 2025 chez les Spurs, ne rentrait pas dans les plans de son entraîneur Nuno Santo jusqu’à son limogeage cette semaine. De son côté, le Barça cherche toujours à redynamiser son milieu de terrain, notamment pour épauler Sergio Busquets. Si le club espagnol piste depuis un certain temps le milieu ivoirien Franck Kessié, les dernières tendances venues d’Angleterre affirment que le joueur de l’AC Milan se dirigerait finalement vers Tottenham, où le nouvel entraîneur Antonio Conte lui fait les yeux doux.

Une arrivée qui propulserait Ndombele vers la Catalogne, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Une formule parfaite pour Barcelone, qui vit une crise financière importante, et ne dépenserait pas un centime dans l’opération.