ASSE Mercato : Un club turc tente un coup à l’AS Saint-Étienne

Un club turc ayant tenté de recruter Wahbi Khazri à l’ ASSE lors du mercato estival serait prêt à passer à l’offensive pendant le mercato hivernal.

ASSE : Fenerbahçe veut recruter Wahbi Khazri en janvier

Actuel meilleur buteur de l’ ASSE, Wahbi Khazri a accentué l’attention de prétendants sur lui. Sachant que le contrat de l’attaquant prend fin le 30 juin 2022, Fenerbahçe ne le lâche plus. Ce début de semaine, le compte Twitter MSV Foot, avait fait savoir que le club basé à Istanbul a réchauffé la piste menant au N°10 de l’AS Saint-Étienne. Il s’agit bien d’un retour à la charge, car le Fener faisait partie des clubs qui ont tenté de recruter l’attaquant des Verts lors du mercato estival, au même titre que Istanbul Başakşehir ou encore Trabzonspor.

D’après le média Fotomac, le Fenerbahçe fait le forcing pour attirer Wahbi Khazri en Turquie dès le mercato hivernal. Actuel 7e de la Süper Lig, les Canaris Jaunes souhaitent avoir l’international tunisien dans leur équipe, afin de refaire leur retard pendant la deuxième moitié de la saison, à en croire la source. Ce qui implique évidemment un transfert en janvier 2022, soit à six mois de la fin du bail du joueur de 30 ans à l’ ASSE. D’après le média sportif turc, Khazri n’est pas le seul attaquant sur la short-list du Fenerbahçe. Il y a également Vedat Muriqi (27 ans) de la Lazio Rome et Cedric Bakambu (30 ans) en fin de bail à BJ Guoan en décembre.

Le buteur de l’AS Saint-Étienne au Fener en janvier ou cet été ?

À noter que Wahbi Khazri avait repoussé une offre de Trabzonspor à l’été 2020. Poussé vers la porte de sortie et mis sur le marché par l’ ASSE l’été dernier, il avait indiqué qu’il comptait aller au bout de son contrat à Sainté, avant de chercher un nouveau point de chute. Il a cependant la possibilité de passer un accord contractuel avec Fenerbahçe en janvier en attendant la fin de son contrat. Par ailleurs, la cote du buteur des Stéphanois est estimée à 4,5 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.