PSG Mercato : Malgré Ramos, un gros coup se précise pour Leonardo

Sergio Ramos a repris l'entraînement collectif avec le PSG. Publié par JEAN-LUC D le 13 novembre 2021 à 12:27

Malgré le retour à l’entraînement de Sergio Ramos, Leonardo tente un autre gros coup pour renforcer la défense du PSG. L’affaire se précise.

Le PSG surveille une star de la Juventus Turin

Après plusieurs mois à l’infirmerie, Sergio Ramos s’apprête à honorer ses premières minutes en match officiel avec le Paris Saint-Germain. Avec seize années de bons et loyaux services, l’emblématique défenseur central espagnol a quitté le Real Madrid pour s’engager en faveur du club de la capitale française lors du dernier mercato estival. Arrivé gratuitement au terme de son engagement avec les Merengues, le joueur de 35 ans va offrir une option de classe mondiale à Mauricio Pochettino dans sa composition d’équipe.

Mais les dirigeants parisiens ne semblent pas vouloir se contenter du seul Ramos dans leur volonté de doter leur équipe de l’une des meilleures défenses d’Europe. En effet, selon plusieurs sources étrangères, le PSG surveille avec une attention particulière la situation d’une star déçue du côté de la Juventus Turin. Leonardo prépare même déjà une offensive pour l’été prochain. Et aux dernières nouvelles, le directeur sportif du club parisien pourrait bien avoir sa chance dans ce dossier gigantesque.

La Juve prête à négocier pour Matthijs de Ligt ?

Arrivé en grande pompe durant l’été 2019 contre un chèque de 85,5 millions d’euros, Matthijs de Ligt voudrait déjà quitter la Juventus Turin. Déçu du manque de considération de son entraîneur Massimiliano Allegri, l’ancien défenseur de l’Ajax Amsterdam aurait demandé à son agent Mino Raiola de lui trouver un nouveau point de chute à la fin de la saison en cours. Le média El Nacional explique notamment que l’international néerlandais de 22 ans digère mal le fait que Massimiliano Allegri ne le considère pas comme titulaire indiscutable dans son onze de départ.

Le compatriote de Georginio Wijnaldum veut donc quitter la Vieille Dame pour rejoindre un autre grand club européen où il sera un élément incontournable à son poste. À la recherche d’un calibre en défense, le Paris Saint-Germain serait intéressé par le profil de Matthijs de Ligt qu’il avait d’ailleurs tenté en 2019. D’après le média espagnol, Leonardo part avec une certaine avance dans ce dossier puisque le directeur sportif du Paris SG entretient d’excellentes relations avec le représentant du Golden Boy 2018.

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, Matthijs de Ligt pourrait être délogé de Turin contre un chèque de 70 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt, mais la Juventus voudrait récupérer les 85 millions d’euros investis il y a deux ans.

Affaire à suivre donc…






Afficher les commentaires