OM Mercato : Une piste de Longoria définitivement éteinte !

Pablo Longoria, président de l'OM, peut oublier Thiago Almada. Publié par ALEXIS le 13 novembre 2021 à 21:10

L' OM a tenté de recruter un prodige argentin, mais n’a pas trouvé d’accord avec son club. À l’approche du Mercato, la piste s’est évaporée.

OM : Thiago Almada confirme son départ à Atlanta United

Un joueur talentueux courtisé Pablo Longoria pendant le mercato estival dernier ne viendra pas à l’ OM. Il a trouvé chaussure à son pied comme l’avait annoncé le journaliste de Sky Sport, Fabrizio Romano. En effet, Thiago Almada ne sera pas un joueur de l’Olympique de Marseille, car il a choisi de signer à l’Atlanta United en Majors League Soccer (MLS). Dans une déclaration au micro de Tyc Sport, le milieu offensif de Vélez Sarsfield (Argentine) a confirmé son départ d’Argentine pour les États-Unis d’Amérique en 2022. « Je rejoindrai Atlanta United au mercato de janvier, c’est vrai. L’accord est conclu, mais pas encore officiel », a annoncé Thiago Almada.

Le président de l’ OM s’était heurté à l’intransigeance des dirigeants argentins sur le prix de leur pépite de 20 ans. La valeur marchande de cette dernière est estimée à 20 M€ selon le site spécialisé Transfermarkt. Et les Argentins réclamaient entre 15 et 20 M€ à ses prétendants.

Un souci de visa a retardé le transfert d'Almada

Il faut rappeler que le grand espoir du football argentin était tout proche de signer avec Atlanta United lors du mercato d’été 2021, après l’échec des négociations avec les Phocéens. Le transfert avait finalement échoué en raison d’un souci administratif. Thiago Almada est resté bloqué dans son pays natal faute de visa. Toutefois, la franchise américaine « envisage toujours de le recruter en janvier » selon Fabrizio Romano.

La source avait annoncé ensuite que « les contacts » entre Atlanta United, Vélez Sarsfield et le représentant du joueur sollicité par l’ OM « vont reprendre prochainement, afin de finaliser l'accord pour la prochaine fenêtre de transfert ».






Afficher les commentaires