OGC Nice : Galtier sort son plan à la Guardiola contre le PSG

Publié par ALEXIS le 30 novembre 2021 à 00:45

Deux jours avant le match qui oppose l’ OGC Nice au PSG, Christophe Galtier a dévoilé un pan de sa stratégie contre le club de la capitale.

OGC Nice : Galtier veut s'inspirer de Manchester City contre le PSG

Christophe Galtier a déjà son plan contre le Paris Saint-Germain, lors du match de la 16e journée de Ligue 1, mercredi (21h), au Parc des Princes. Après avoir étrillé le champion en titre, le LOSC, lors de la 2e de Ligue 1 au Stade Pierre Mauroy (0-4), l’ OGC veut réussir un exploit contre les Parisiens. Dans des propos rapportés par RMc Sport, le coach du Gym a indiqué qu’il va évidemment s’inspirer de la prestation du Manchester City contre le Paris SG en Ligue des champions, pour faire déjouer l’actuel leader du championnat de ses stars, notamment Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Il a prévu de montrer des séquences vidéos de la victoire de l’équipe de Pep Guardiola sur celle de Mauricio Pochettino (2-1) à ses joueurs. « J’ai pu voir des images, que je montrerais sûrement à mes joueurs, sur Manchester City. Cela reste une équipe extraordinaire et avant toute chose elle a certainement bien défendu contre Paris », a fait savoir Christophe Galtier.

Le Gym veut bien défendre pour mieux attaquer le Paris SG

Ce dernier s'est même permis de livrer en partie le secret de la préparation de son équipe contre les Rouge et Bleu. Selon lui, ses joueurs doivent mieux défendre face aux individualités parisiennes, afin de mieux contenir les assauts de ces dernières. « Je ne parle pas de baser le football sur l’aspect défensif, mais quand vous défendez bien, vous attaquez bien », a-t-il souligné. Ce match entre l’OGC Nice est la confrontation entre la meilleure défense de Ligue 1 et la meilleure attaque. Les Aiglons ont concédé 12 buts, alors que les Parisiens ont marqué 35 buts cette saison en championnat en 15 journées disputées.






Afficher les commentaires