OM Mercato : Boubacar Kamara parti pour rester à Marseille ?

Boubacar Kamara n’a toujours pas prolongé son contrat à l'OM. Publié par Timothée Jean le 02 décembre 2021 à 23:38

Boubacar Kamara n’a toujours pas prolongé son contrat expirant en juin prochain avec l’ OM. Mais sa situation contractuelle risque d’évoluer dans les semaines à venir.

OM Mercato : Boubacar Kamara n'exclut pas une prolongation

Tic, tac. À moins d’un mois de l’ouverture du mercato hivernal, l’avenir de Boubacar Kamara semble plus proche que jamais de s’écrire ailleurs qu’à l’Olympique de Marseille. Entré dans sa dernière de contrat avec l'OM, le milieu de terrain défensif sera libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain. Ce qui fait saliver le Bayern Munich, le FC Barcelone, Manchester United et l’AC Milan, s’activant en coulisse pour s’attacher les services du natif de Marseille.

Alors quel sera le choix du minot marseillais ? Pour le moment, Boubacar Kamara a déjà repoussé plusieurs offres de prolongation formulées par l’ OM. Cependant, le jeune joueur n’exclut pas l’idée de prolonger à l’Olympique de Marseille et reste concentré sur le « projet sportif » du club. Cible des critiques ces derniers jours pour son absence en conférence de presse, le jeune joueur a pourtant renversé la situation à son égard. Il a livré une prestation convaincante mercredi soir face au FC Nantes (victoire 1-0), confirmant les attentes placées en lui. Il reste toujours un joueur très précieux dans le système de Jorge Sampaoli.

Voilà donc la direction de l’ OM bien embêtée : soit elle vend son jeune crack cet hiver afin de toucher un joli sur son possible transfert, soit elle verra à priori son joueur prometteur s’en aller gratuitement à l’issue de la saison. Mais l’heure n’est pas encore à la résignation du côté de Marseille.

Longoria doit tout essayer pour prolonger Boubacar Kamara

Selon Kevin Diaz, consultant sur RMC Sport, l’OM doit tout tenter pour convaincre Boubacar Kamara de rester. « Je ne dis pas qu’il faut que le club cède, j’aime bien les institutions fortes. Mais quand même, Boubacar Kamara est monstrueux. Il est essentiel dans les compensations », a-t-il confié, estimant que perdre un tel joueur serait une erreur monumentale pour Marseille.

L’idée serait donc de relancer rapidement les négociations pour une possible prolongation de son contrat. Le volet financier jouera forcément un rôle majeur dans les négociations. De là à imaginer que Boubacar Kamara acceptera d’étendre son bail au sein de son club formateur ? Il reste encore une marche à gravir, et il faudra sans doute du temps. Car le minot marseillais est toujours en pleine réflexion sur son avenir à l’OM.






Afficher les commentaires