ASSE Mercato : Avant le Stade Rennais, une grosse annonce tombe

ASSE Mercato : Claude Puel reçoit un énorme appel du pied ! Publié par JEAN-LUC D le 05 décembre 2021 à 12:39

Ce dimanche, l’ ASSE reçoit le Stade Rennais pour la 17e journée de Ligue 1. Avant ce choc, Claude Puel a reçu une grosse annonce mercato.

ASSE Mercato : Claude Puel reçoit un énorme appel du pied !

Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2025, Étienne Green ne devrait pas faire long feu à l’AS Saint-Étienne. Auteur de solides prestations malgré une saison difficile des Verts, le gardien de but anglais attire des convoitises. Notamment en Premier League. En effet, en choisissant la sélection d'Angleterre Espoirs plutôt que l'équipe de France, le protégé de Claude Puel a certes fait le choix du cœur, mais pas seulement.

Le gardien stéphanois de 21 ans a également pris une décision qui pourrait probablement dicter son avenir dans les mois à venir puisque ses performances sont suivies depuis le Royaume-Uni. D’après les informations du média Team Talk, Étienne Green est sur les tablettes de deux pensionnaires de Premier League, à savoir West Ham et Tottenham. Toujours selon la même source, le plan serait de rapatrier le natif de Colchester dès l'été 2022. Connaissant la puissance financière des clubs anglais, l’ASSE pourrait bien réaliser une belle vente à la fin de la saison.

D’autant que la succession de Green semble d’ores et déjà réglée puisqu’un autre ancien protégé de Claude Puel est prêt à le rejoindre immédiatement dans le Forez s’il lui en fait la demande. Libre de tout engagement depuis la fin de son histoire avec l’OGC Nice en fin de saison dernière, Yoan Cardinale n’a pas oublié son ancien mentor qu’il aimerait bien retrouver.

« J’ai eu deux immenses entraîneurs qui m'ont beaucoup marqué. Lucien Favre par sa vision du jeu, sa science tactique. Un vrai génie. Il connaissait tout de l'adversaire. Et Claude Puel, quel meneur d'hommes ! Pour lui, je vais à la guerre. Il m'appelle demain, j'y vais en courant », a déclaré le portier de 27 ans dans les colonnes du journal régional Nice-Matin.

Reste à savoir si l’ASSE voudra profiter de cette occasion pour engager Yoan Cardinaledans l’éventualité d’un départ d'Étienne Green l’été prochain. En attendant de connaître la réponse à cette question, l’ASSE et le Stade Rennais viennent de dévoiler leurs compositions d’équipes officielles pour le match de la 17e journée de Ligue 1 les opposant ce dimanche à 13h au stade Geoffroy-Guichard.

Les compositions officielles de ASSE-Rennes

ASSE : Green - Maçon, Nadé, Moukoudi, Kolodziejczak - Nordin, Boudebouz, Camara (cap), Aouchiche - Krasso, Khazri.

SRFC : Gomis - Assignon, Omari, Aguerd, Truffert - Bourigeaud (cap), Santamaria, Martin, Majer - Terrier, Laborde.






Afficher les commentaires