OM Mercato : L’aveu de Zubizarreta sur le recrutement marseillais

Andoni Zubizarreta est revu sur son passage à l'OM. Publié par Timothée Jean le 07 décembre 2021 à 07:11

Ancien directeur sportif de l’ OM, Andoni Zubizarreta est revu sur son passage à Marseille. L’occasion pour de dévoiler quelques confidences.

OM Mercato : Andoni Zubizarreta pointe du doigt Rudi Garcia

Le 14 mai 2020, l’Olympique Marseille annonçait le départ d’Andoni Zubizarreta« d’un commun accord ». L’ancien directeur sportif de l’ OM a été démis de son poste trois ans et demi après son arrivée à Marseille. Et les raisons de son départ sont nombreuses. Si les tensions avec les dirigeants marseillais sont évoquées, Andoni Zubizarreta est également pointé du doigt du doigt pour son recrutement mitigé.

Directeur sportif de l’OM sous la présidence de Jacques-Henri Eyraud, le Basque a notamment échoué dans la quête d’offrir un « grand attaquant » à Marseille. Les gros flops de l’ OM, Kostac Mitroglou encore Kevin Strootman, ne jouent pas vraiment en sa faveur. Mais le Basque a tenu à faire une précision de taille sur le recrutement marseillais de cette époque. Dans un entretien accordé à BeIN Sport, Andoni Zubizarreta a expliqué qu’il n’était pas l’homme fort du recrutement de l’OM, expliquant que c’est bien Rudi Garcia qui détenait le plus grand pouvoir décisionnel.

« Je dirais que c’est 50% pour Rudi Garcia, 40% pour moi et 10% pour Jacques Henri Eyraud pour le côté sportif. Pour le côté économique c’est le président Eyraud qui avait le pouvoir décisionnel, c’est lui qui pouvait définir le montant de l’enveloppe financière disponible ni Rudi ni moi », a-t-il déclaré.

Andoni Zubizarreta : "On a eu un pourcentage intéressant de réussite"

Toutefois, Andoni Zubizarreta ne regrette pas son passage à l’ OM. Sous ses commandes, l’Olympique de Marseille a réussi de bons coups sur le marché des transferts, tels que Luiz Gustavo, Patrice Evra ou encore Dimitri Payet. Andoni Zubizarreta estime donc que les recrutements réalisés sous sa direction ont été « une réussie » dans l’ensemble. « Je pense que l’on a un pourcentage intéressant de réussite », a-t-il conclu. Mais au final, tout cela a vite été oublié avec l’arrivée de Pablo Longoria à Marseille. Le président de l’ OM a réalisé un mercato ambitieux cet été, en recrutant pas moins de 11 nouvelles recrues pour relancer la machine marseillaise.






Afficher les commentaires