ASSE Mercato : Un ancien attaquant lyonnais dans le viseur

Jean-Luc Buisine (à gauche), responsable du recrutement à l'ASSE. Publié par ALEXIS le 08 décembre 2021 à 05:42

Un attaquant passé par l’ OL serait ciblé par l’ ASSE en quête de renforts pendant le mercato hivernal qui s’ouvre le 1er janvier 2022.

ASSE : Mateta dans les plans de Buisine

L’ ASSE cherche à se renforcer pendant le mercato d'hiver, mais sans moyens le club est l’affut de coups sans indemnité de transfert. Jean-Philippe Mateta, un ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais en fin de contrat en juin 2022, serait l’une des pistes explorées par le club ligérien. Selon les informations de Foot Mercato, la direction de l’AS Saint-Étienne et le patron du recrutement chez les Stéphanois, Jean-Luc Buisine, « ont la volonté » de recruter le joueur de 24 ans en grande difficulté en Premier League où il ne joue presque pas. Le board des Verts réfléchirait à la possibilité de se faire prêter les services de l’avant-centre français en janvier 2022.

Qui est Jean-Philippe Mateta ?

Jean-Philippe Mateta est un avant centre formé à La Berrichonne de Châteauroux, puis lancé par le club d’Indre alors en National. Après deux saisons dans cette catégorie, il a signé un contrat de 5 ans à l’ OL en septembre 2016, suite à un transfert conclu à 4,1 M€. Mais au bout d’une seule saison et 2 apparitions en Ligue 1 avec les Gones, il a été prêté au Havre AC (en Ligue 2) lors de l’exercice 2017-2018. Ne rentrant toujours pas dans les plans du club rhodanien , le natif de Seine-Saint-Denis a finalement été transféré à Mayence en Bundesliga à 8 M€.

Devenu indésirable en Allemagne sous ses ordres de Bo Svensson, Jean-Philippe Mateta est prêté à Crystal Palace depuis janvier 2021. Cela jusqu’au 30 juin 2022. Malgré l’arrivée de Patrick Vieira sur le banc de touche du club londonien cet été, le joueur courtisé par l' ASSE n’a toujours pas de temps de jeu. Il a fait seulement 2 brèves apparitions en Premier League et une en ELF Cup (coupe de la Ligue anglaise) cette saison avec les Eagles.






Afficher les commentaires