PSG : Sergio Ramos, une décision folle se prépare au Paris SG !

PSG : Sergio Ramos de retour, une révolution se prépare. Publié par Thomas le 09 décembre 2021 à 11:52

Vivement critiqué depuis quelques temps pour son manque de fond de jeu, le PSG devrait acter une décision exceptionnelle pour la saison.

PSG : Sergio Ramos est de retour !

C’est un début de saison pour le moins cocasse que vit Sergio Ramos. Blessé depuis la saison dernière, la recrue parisienne avait signé son grand retour à la compétition il y a quelques semaines contre l’ASSE et n’a toujours pas rejoué depuis. Malgré sa prestation convaincante contre les Verts, le défenseur central a vu sa direction le ménager suite à une fatigue musculaire. Le board du Paris SG avait alors justifié que ces forfaits répétitifs étaient prévus " dans la planification de Sergio. Aujourd’hui, c’est la première fois qu’il s’entraîne avec le groupe ensuite il a fait un travail individuel mais tout ça était prévu ce n’est pas une décision médicale ", avait déclaré Mauricio Pochettino en conférence de presse. Néanmoins, le retour de Sergio Ramos sur le long terme se précise et cela pourrait bien intervenir ce week-end contre l’AS Monaco.

Comme l’avance L’Équipe, l’ancien capitaine du Real Madrid pourrait reprendre du service contre les Monégasques dimanche, après avoir manqué les rencontres contre Nice, Lens et Bruges. Si cette annonce devrait réjouir les fans Rouge et Bleu, elle cache aussi une mini révolution qui pourrait tout changer cette saison pour le PSG.

Pochettino bouleverse son système

C’est une tendance qui prend de l’ampleur du côté du Parc des Princes et qui pourrait bien se concrétiser ce week-end. Aux vues des piètres performances du Paris Saint-Germain, notamment en terme d'animation offensive, plusieurs joueurs ont récemment manifesté leur colère auprès de leurs dirigeants, insistant pour un changement de système de jeu dans l’équipe. Alors que Paris évolue depuis le début de la saison en 4-3-3 voir en 4-2-3-1 (pour aligner le quatuor Messi-Neymar-Mbappé-Di Maria), Mauricio Pochettino pourrait rapidement aligner une formation à trois défenseurs.

Une idée vivement conseillée par certains cadres du vestiaire qui espèrent soulager certains maux de l’équipe grâce à ce système plus offensif. Si l’idée trottait dans l’esprit de l’entraîneur argentin depuis quelques semaines, le retour à la compétition de Sergio Ramos devrait concrétiser cette idée de jeu qui pourrait bien donner un tournant significatif sur la deuxième partie de saison parisienne.

Compo probable du PSG en 3-4-3

Gardien : G. Donnarumma ou K. Navas

Défenseurs : Marquinhos, S. Ramos, P. Kimpembe

Milieux de terrain : A. Hakimi, I. Gueye, M. Verratti, N. Mendes

Attaquants : A. Di Maria, L. Messi, K. Mbappé






Afficher les commentaires