Mercato OM : Des recrues à tous les postes cet hiver

L’ OM, après son mercato estival mouvementé, va devoir recruter à plusieurs postes au marché des transferts cet hiver pour se relancer.

Mercato OM : Pablo Longoria va devoir tout recommencer

En finalisant près de 10 transferts l’été dernier, l’ Olympique de Marseille croyait s’être armé pour passer une saison tranquille. Rien n’y fait, les joueurs olympiens sous l’ entraîneur Jorge Sampaoli ne donnent pas tous satisfaction. Il n’y a que de rares joueurs, Dimitri Payet en premier, qui relèvent le niveau général du club phocéen. Forcement, à l’approche du mercato hivernal, l’ OM doit de nouveau recruter pour rehausser son niveau et accrocher avec certitude une des trois premières places de Ligue 1 pour se qualifier en Uefa Ligue des champions.

Le renforcement de l’effectif du club phocéen est pour Mathieu Bodmer l’urgence du mercato hivernal. Il a confié dans le « Rothen s’enflamme » sur RMC, qu’il va falloir un défenseur central au club olympien. Il suggère même aux dirigeants marseillais de faire partir un des joueurs présents à ce poste, mais qui ne donnent pas satisfaction pour le remplacer par un autre. Il estime qu’un effort doit aussi être fait au milieu de terrain où la situation de Boubacar Kamara est compliquée au niveau de son contrat.

Mercato OM : Mathieu Bodmer dresse la liste des renforts

« Moi j’irais chercher un deuxième attaquant… une doublure à Milik », propose encore Mathieu Bodmer qui pense aussi que l’OM devrait recruter dans le couloir gauche. « Henrique, je ne suis pas convaincu et Konrad de la Fuente que j’aime beaucoup n’est aujourd’hui n’est pas décisif ».

Un gros chantier attend donc Pablo Longoria, le président de l’équipe marseillaise, dont les nombreux efforts de l’été dernier portent peu de fruits dans cette première partie de saison. Le club phocéen, bien que 3e au classement de Ligue 1, semble à bout de souffle ces derniers temps. L’Olympique de Marseille s’est dernièrement fait battre sur sa pelouse du Stade vélodrome par le Stade brestois 1-2. Un mauvais coup mal encaissé par les supporters qui espèrent justement que les dirigeants mettront à profit le prochain mercato hivernal pour corriger les insuffisances observables au sein de l’équipe phocéenne.