OM Mercato : Sampaoli désabusé, pas de recrue cet hiver ?

L’entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, a lâché un terrible indice sur le prochain mercato de Marseille. Il envisage de ne recruter aucun joueur cet hiver.

OM Mercato : Pas d’arrivée à Marseille cet hiver ?

Troisième de Ligue 1 après son match nul concédé face au Stade de Reims (1-1), l’ Olympique de Marseille peut désormais se pencher sur le mercato hivernal. Après une première partie de saison mitigée, marquée par une triste élimination en Ligue Europa, le club phocéen compte profiter de cette fenêtre de transferts pour se renforcer. Plusieurs pistes ont été activées par la direction de l’ OM. Les noms d’Alexis Sanchez (Inter Milan), Sergio Gomez (Anderlecht), Daniel Wass (Valence CF) ou encore Bartuğ Elmaz (Galatasaray) sont annoncés à Marseille.

Mais il semblerait que les dirigeants de l’ OM ne soient pas forcément emballés à l’idée de se renforcer cet hiver. Et pour cause, les ressources financières du club français, qui sont dans le rouge, ne permettent pas de réaliser un tel mercato. Interrogé à l’issue de la rencontre contre Reims, Jorge Sampaoli s’est même montré très perplexe sur le prochain recrutement marseillais.

Si l’entraîneur de l’ OM a réitéré sa volonté de s’attacher les services de nouveaux joueurs, il envisage également un mercato hivernal très calme à Marseille cet hiver. Jorge Sampaoli pourrait se contenter de son effectif actuel pour la suite de la saison. « En ce qui concerne le mercato, le président sait ce que je pense, on va voir ce qu’il peut faire pour améliorer ce que nous avons. Sinon, nous essaierons de grandir avec ce que l’on a », a-t-il confié dans des propos rapportés par La Provence.

Marseille veut dégraisser avant de recruter

L’ OM cherchera par contre à dégraisser son effectif grâce notamment à des prêts pour les joueurs en manque de temps de jeu sous les ordres de Jorge Sampaoli. Un dégraissage que le président Pablo Longoria a lui-même reconnu dans une récente interview à L’Équipe. L’Olympique de Marseille devra vendre afin de financer son recrutement hivernal. Sauf que la tâche s’annonce très complexe car les joueurs poussés vers la sortie refusent de s’en aller.