LOSC Mercato : Après Ben Arfa, Létang règle un dossier sensible

Olivier Létang a fait le point sur les dossiers chauds du LOSC. Publié par Timothée Jean le 20 janvier 2022 à 00:15

En marge de la présentation d’Hatem Ben Arfa, Olivier Létang a fait le point sur les dossiers chauds du mercato hivernal du LOSC.

LOSC Mercato : C’est réglé pour Sven Botman !

Le LOSC avance ses pions sur le mercato hivernal. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club nordiste est déjà parvenu à mettre la main sur deux nouveaux renforts. Edon Zhegrova et Hatem Ben Arfa sont venus renforcer les rangs de Lille OSC.

En quête de liquidités, les dirigeants lillois pourraient également perdre certains joueurs. Jonathan Ikoné a quitté le LOSC pour la Fiorentina, tandis que Yusuf Yazici est sur le point de s’engager avec le CSKA Moscou sous la forme d’un prêt. L’une des grosses valeurs marchandes du club, Sven Botman, est aussi citée parmi les possibles partants de Lille. D’autant plus que plusieurs clubs s’activent en coulisse pour arracher sa signature.

Outre l’AC Milan, Newcastle s’intéresse de très près à son profil. Les richissimes propriétaires saoudiens des Magpies seraient même prêts à sortir le chéquier en vue de sa signature. Une offre à hauteur de 35 millions d’euros est évoquée pour son transfert. Sauf que la direction du LOSC n’a pas l’intention de perdre son défenseur néerlandais.

Olivier Létang ferme la porte pour Sven Botman

Présent en conférence de presse ce mercredi, Olivier Létang a réitéré son souhait de maintenir de Sven Botman au LOSC. Pour le président lillois, il est hors de question de lâcher le défenseur central de 22 ans cet hiver, peu importe les offres qui se présentent. « Je me suis déjà exprimé sur le cas de Sven, en disant qu’on voulait garder nos meilleurs joueurs. Pour Sven, on n’a pas ouvert la porte à des discussions parce qu’on voulait le garder », a-t-il déclaré devant les médias.

Pour rappel, Sven Botman a disputé 18 rencontres avec le LOSC cette saison, toutes compétitions confondues. Il est lié à Lille jusqu’en juin 2025.






Afficher les commentaires