PSG Mercato : Succession Mbappé, le Bayern lâche une réponse sèche

Le PSG prépare déjà la succession de Kylian Mbappé. Publié par JEAN-LUC D le 05 février 2022 à 21:31

Le PSG surveille toujours la situation de Robert Lewandowski pour l’après-Kylian Mbappé. Mais le Bayern Munich ne compte pas se laisser faire.

Müller : « Un départ de Robert Lewandowski à l'été 2022 ? »

D’après le journal Sport Bild, le Real Madrid et Kylian Mbappé sont déjà parvenus à un accord définitif sur la base d’un contrat longue durée et un salaire de 50 millions d’euros par saison. Malgré les manœuvres souterraines de ses dirigeants, l’attaquant de 23 ans devrait donc quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre l’Espagne à l’issue de la saison.

En quête d’un renfort de poids pour prendre la place que pourrait laisser Mbappé, le club de la capitale garderait toujours un oeil sur Robert Lewandowski. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’international polonais de 33 ans n’a pas encore prolongé avec le Bayern Munich et un transfert pourrait être possible l’été prochain. Mais pour son compère d’attaque Thomas Müller, un départ du buteur polonais est peu probable.

« Un départ de Robert Lewandowski à l'été 2022 ? Ce serait surprenant, vu comment les choses se passent bien pour tout le monde ici. Mais dans le football, tout est possible », a expliqué l’international allemand de 32 ans dans une interview accordée à Sport Bild. Et au niveau de la direction du Bayern Munich, les choses se précisent dans le sens de la continuité avec Lewandowski.

PSG Mercato : Lewandowski vers une prolongation ?

Le nom de Robert Lewandowski figure en bonne place sur la liste des cibles du Paris Saint-Germain en vue de la succession de Kylian Mbappé. Mais selon les médias locaux, Nasser Al-Khelaïfi et les décideurs parisiens vont devoir se faire une raison et oublier cette piste. En effet, le média Sky Deutschland assure la direction du Bayern Munich va prochainement rencontrer Pini Zahavi, l’agent du joueur, pour ouvrir les négociations concernant le renouvellement de son client.

Le président du club bavarois, Herbert Hainer, a récemment annoncé la couleur en assurant que Lewandowski pourrait prendre sa retraite chez les Champions de Bundesliga. « Nous sommes satisfaits de Robert (…) Comme je l'ai dit, je peux imaginer Robert rester au-delà de 2023. Nous sommes en pourparlers permanents avec tous nos joueurs, y compris Lewy », confiait le dirigeant munichois en décembre dernier.

Le PSG est donc prévenu pour la succession de Mbappé.

Afficher les commentaires